• Chronique Un été en Irlande de Nathalie Charlier

    Chronique Un été en Irlande de Nathalie Charlier

    Prix : 2,99 E

    Pages : 97

    Editeur : NCL

    Chronique Un été en Irlande de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Comment réagir quand on se rend compte que sa fille a fugué en manipulant tout son entourage ?

    Caroline oscillait entre panique, fureur et larmes. Finalement, ce fut la peur qui l’emporta, lorsqu’elle réalisa que Sarah s’était enfuie à Londres pour retrouver Daniel O’Cleary.

    L’adolescente venait de découvrir que ce musicien, mondialement célèbre, était son père et le seul homme que la jeune femme n’aurait jamais voulu revoir...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens avant toute chose à remercier l'auteure qui m'a si gentiment fait parvenir son livre en service de presse, j'avais vraiment hâte de retrouver la plume de Nathalie.

     

    La couverture est assez simple mais typique de NCL. De plus, elle est assez mignonne dans son genre ;) C'est plus le résumé qui m'avait fait réagir. J'ai eu envie de découvrir l'histoire de Caroline et surtout voir sa réaction lorsqu'elle allait retrouver sa fille ^^.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais ce qui fait son originalité, c'est la façon dont Nathalie a décidé de mettre son intrigue en place. On a à chaque fois envie d'en savoir plus sur la relation entre Caroline et Daniel et, de ce fait, nous avons de la difficulté à reposer le bouquin. D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'avoue l'avoir lu d'une traite et en vouloir encore plus à la fin.

    La plume de l'auteure est toujours aussi belle, douce et agréable à lire au point que j'en redemande à chaque fois plus. C'est une auteure dont j'aime beaucoup lire les œuvres car je suis quasiment certaine de ne jamais être déçue.

    La personnalité des personnages est vraiment travaillée et à nos yeux, ils n’en paraissent que plus réels alors qu'il s'agit uniquement d'un livre. J'ai l'impression d'avoir sous les yeux des personnes réelles avec leur lot de problèmes quotidiens.

     

    Lorsque Sarah apprend que son père est Daniel O'Cleary, elle décide de partir à sa rencontre sans prévenir sa mère qui est folle d'inquiétude lorsqu'elle apprend sa disparition. Au moment où Caroline apprend la destination de sa fille, elle ne peut empêcher les souvenirs de remonter à la surface car Daniel est son premier et unique amour mais c'est également celui qui lui a fait le plus de mal en la trompant sans vergogne Comment les retrouvailles vont elles se passer ? Caroline sera-t-elle capable de lui résister une nouvelle fois ?

     

    Caroline est une jeune femme trahie et blessée. J'ai eu beaucoup de peine pour elle car elle n'a pas eu beaucoup de chance que ce soit en amour ou même niveau familial. J'aurai bien aimé pouvoir aller la réconforter et lui dire qu'elle n'est pas toute seule mais également remettre les idées en place à sa fille.

    J'aurai dû détester Daniel pour le mal qu’il a fait à Caroline mais j'en ai été incapable car dès sa première "vraie" apparition, j'ai été sous le charme de cet homme. Il a su toucher mon cœur et j'ai compris pourquoi Caroline a été incapable de lui résister lors de leur première rencontre. C'est quelqu'un d'attachant et j'en suis venue à prier pour que ce dont l'accuse Caroline est faux.

     

    En conclusion, une histoire bien sympathique à lire et qui fait passer un agréable moment. Nathalie Charlier est une auteure dont je ne peux que vous recommander fortement ses livres car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par ses œuvres bien au contraire, je me suis toujours régalée :D

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/ncl.edition?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 25 Août 2015Chronique Slow Burn tome 1 de Maya Banks »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :