• Chronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

    Chronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

    Prix : 8,50 E

    Pages : 457

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

    Résumé :

     

    Elle ne laissera plus son destin lui échapper. À bientôt cinquante ans, Lauren a pourtant tout réussi : de sa brillante carrière de nutritionniste à son mariage avec un chirurgien de renom. Sans oublier ses deux magnifiques filles qui fréquentent les meilleures universités des États-Unis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Souvent, même, songe Lauren. Aussi décide-t-elle de lever le voile des apparences et d’enfin s’octroyer la liberté qu’elle mérite. La liberté de suivre ses envies, de réaliser ses rêves, et d’embrasser celui qui fait secrètement battre son cœur. Une décision qui, elle le sait, bouleversera sa vie entière…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui correspond plutôt bien au roman alors, même si je ne suis pas spécialement sous le charme, je l'accepte sans trop de problème. Le résumé m'a spécialement donné envie de découvrir ce récit, notamment grâce au fait que, pour une fois, l'héroïne n'est pas une jeune femme de 20 à 35 ans, mais une dame de 50 ans.

     

    Une plume réellement addictive et l'auteure est parvenue à nous faire comprendre le point de vue de son personnage principal. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur en débutant ce livre mais j'ai complètement adhéré à ce récit qui est plus qu'originale. Je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de lire ce genre de récit et j'ai adoré.

    La seule chose que je regrette, c'est la fin du livre... En effet, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages afin de passer plus de temps en compagnie de ce récit que j'ai trouvé tout simplement émouvant. On se prend facilement au jeu et je dois avouer que je n'avais qu'une seule envie, que notre héroïne parvienne à se retrouver et être en paix avec elle même.

    J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire d'une femme mûre, perdue et qui va tenter par tous les moyens possible de se retrouver. Il faut avouer qu'à partir d'un certain age, il peut être compliqué de changer sa routine mais heureusement, notre héroïne y est parvenue. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre ce texte et le quotidien de nombreuses femmes qui, de peur de perdre l'amour de leurs enfants ou encore, tout simplement de peur de l'inconnu, préfèrent rester dans une situation qui leur fait du mal. C'est pourquoi je ne peux que conseiller cet ouvrage aux personnes, femmes et hommes, qui se retrouvent dans cette situation.

     

    Nous faisons dans ce texte la connaissance de Lauren, une femme d'une cinquantaine d'années qui décide de changer radicalement de vie. Ô, elle a pourtant tout pour être heureuse : un beau métier, des enfants qu'elle aime mais également un riche mari. Le problème, c'est que Lauren ne se sent absolument pas à l'aise dans son mariage. Elle ne supporte plus de devoir assister aux réceptions qui l'ennuient mortellement ni-même rester impassible face aux remarques assassines de son mari. Elle décide alors de prendre le taureau par les cornes et fait le nécessaire pour changer de vie.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance du personnage de Lauren. C'est une femme attachante et en tant que lecteurs, nous avons envie qu'elle se retrouve et c'est pourquoi on prend plaisir à la suivre dans ses aventures. Franchement, je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'à son age, je sois capable de prendre ce genre de décision.

     

    En résumé une très belle histoire qui fait réfléchir. J'ai passé un bon moment en compagnie de la plume de Robyn Carr et je ne regrette pas du tout ma lecture.

    « Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. CollinsChronique Une lady Audacieuse de Laura Lee Guhrke »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :