• Chronique Un cri silencieux d'Amélie Lamiée

    CHRONIQUE D’ UN CRI SILENCIEUX De Amélie Lamiée

    Prix : 16,40 E

    Pages : 190

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Un cri silencieux d'Amélie Lamiée

    Résumé :

     

    Des gouttes d'eau perlant à travers le mur d'une salle de bains, la chose pourrait sembler banale. Ce phénomène va pourtant conduire Mathilde à s'interroger sur sa santé mentale. La menant dans une quête d'explications au dénouement insoupçonné. Et à l'histoire d'une petite fille, Camille.

     

    Mon avis :

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui, un cri silencieux d’ Amélie Lamiée et je remercie David, ainsi que la maison d’édition Fleur sauvage pour l’envoi de ce livre en service presse.

     

    Comme vous le savez, la maison d’éditions Fleurs sauvage ne me déçoit jamais lorsque je reçois ses services Presse et je dois dire que ce roman n’a pas fait exception à la règle, en fait je me dois de vous dire que j’ai été bouleversée en refermant sa dernière page et que c’est un roman que je n’oublierai pas de sitôt.

     

    La couverture prend tout son sens une fois que nous avons terminé le livre, donc je ne vais pas m’appesantir dessus et le résumé m’a dans un premier temps intrigué, mais je ne m’attendais pas à plonger dans un drame psychologique en commençant ma lecture.

     

    Nous suivons l’histoire de Mathilde qui a eu un coup de cœur pour une superbe demeure… oui mais voilà, une fois qu’elle y emménage, elle se sent de plus en plus oppressée… Que se passe-t-il dans la salle de bains de l’étage, pourquoi le mur… pleure ?

    Amélie Lamiée nous entraîne dans un thriller psychologique où Mathilde tient le rôle principal. Dès lors, nous suivons « deux histoires » … celle de Mathilde qui va tenter de comprendre ce qui se passe dans sa maison mais également dans sa tête et celle de Camille, petite fille y ayant vécu elle aussi. Quel est le point commun entre les deux personnages ? Et lorsque le mot tombe au tout dernier chapitre, tout se met en place…

     

    En conclusion : Un roman fort, bouleversant mais tellement bien rédigé qu’on ne peut que devenir accro à la plume de l’auteur.

    Ma note 5/5 bouleversant coup de cœur.

    « Trouvez les films (personnages)Chronique " Les audaces de Lady Honor " de Julia London »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :