• Chronique Un coeur en otage d'Elisabeth Thornton

    Chronique Un coeur en otage d'Elisabeth Thornton

    Prix : 8 E

    Pages : 315

    Editeur : J'ai lu aventure et passion

    Chronique Un coeur en otage d'Elisabeth Thornton

    Résumé :

     

    Condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis, Richard Maitland attend son exécution dans un cachot de la prison de Newgate. Mais Richard n'est pas un détenu ordinaire. Membre des services secrets de Sa Majesté, il peut compter sur un réseau de fidèles amis, qui organisent son évasion.
    C'est le moment que choisit lady Rosamund Devere pour rendre visite au prisonnier, dont le procès hâtif a suscité quelques remous. Mal lui en prend car le fugitif s'empare de la jeune femme pour couvrir son échappée. Richard l'a reconnue : c'est elle qu'à Madrid on avait surnommée " la belle indifférente ". Une otage de choix !
    Personne n'a encore traité Rosamund avec autant de rudesse. Pas plus tard qu'hier elle rêvait à un peu d'aventure, mais la situation dépasse ses espérances. Ce goujat lui parle comme si elle était une domestique. Elle, la fille d'un duc ! A la première occasion, elle le tuera.
    Quoiqu'il soit diablement séduisant...

     

    Mon avis : 3/5

    C'est dans le cadre du challenge de Aà Z que j'ai lu ce livre car il me fallait à tout prix lire un livre dont le nom de l'auteur commence par un "t" et j'ai pris le premier livre de ma bibliothèque qui me tombait sous la main.

    Je n'ai pas lu le résumé ni même pris le temps de regarder la couverture. La seule chose dont j'ai vraiment fait attention, c'est que le nom de l'auteur commençait bien par un "t" ce qui est le cas heureusement car j'ai pour but de finir rapidement ce challenge afin de passer plus de temps sur les autres.

    J'aime beaucoup lire les livres aventures et passions et pour que je mette une très bonne note, il faut que j'adhère au livre du début à la fin et que je n'ai qu'une seule envie ne pas le lâcher avant de l'avoir terminé or ce ne fut pas le cas de ce livre. J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus, je m'attendais quand même à voir un peu plus d'actions et de retournements de situations or il y en a pas ou vraiment très peu.

    La plume de l'auteure par contre est vraiment fluide et je n'ai pas rencontré de problème niveau vocabulaire durant cette lecture.

    Nous suivons ici l'histoire de la jeune Rosamund qui se fait enlever par Richard, un jeu homme qui a été condamné à mort. Va s'en suivre une longue chevauchée pour les jeunes gens afin d'éviter de se faire prendre et de retourner en prison pour Richard . La jeune Rosamound ,elle, jure de se venger de la goujaterie ce dernier.

    Rosamound m'a vraiment énervée, c'est une jeune femme sans intérêt qui pense plus qu'elle n'agit. Je n'ai quasiment pas eu à son égard un seul sentiment positif. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Par exemple à un moment elle peut s'enfuir mais elle ne le fait pas et elle n'a aucune volonté face à Richard.

    Richard m'a fait un peu plus de peine car il a été condamné pour quelque chose qu'il n'avait pas fait. Je comprends qu'il a fait son possible afin de s'échapper à la peine de mort. C'est un jeune homme empli de volonté et il n'hésite pas à faire son possible afin de sortir de prison. Malgré cela, je n'ai pas vraiment accroché non plus à ce personnage.

     

    En conclusion, je dois avouer que j'ai été déçue par ma lecture et que j'en attendais un peu plus. J'espère que les autres livres de l'auteure seront un peu mieux.

    « Trouvez les films (personnages )Jeu concours n° 32 (15 Août 2014) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 17:20

    En même temps c'est le genre de couverture devant lesquelles je fuis,on dirait un vieux Harlequin.

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 17:39

    Oui mais j'aime beaucoup les aventures et passions donc dès que j'en trouve en brocante où autre j'en prends :D

    Malheureusement les bons livres sont rare :(

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 17:44

    oui,j'ai eu quelques bonnes surprises comme ça, mais quand je vois ma PAL maintenant je réfléchis à deux fois avant d'en acheter un.

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 17:46

    Je ne prends les j'ai lu que d'occasion ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Stéphanie Lebaillif
    Samedi 16 Août 2014 à 12:23

    bonjour,

    un résumé diablement intriguant et intéressant !

    3/5 vous lui avez mis...

    pour ce qui est de la couv' il ne faut pas toujours s'y fier, surtout que je suis sur que ce livre ci à été republier sur une autre couv' beaucoup plus attrayante et faisant paraitre ce livre plus récent qu'il ne l'ai 

    domage que vous n'ayez pas été transporter par l'histoire, mais oui toujours agréable d'avoir une écriture fluide. 

    je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un livre d'Elisabeth Thornton, mais j'aime beaucoup ce style d'histoire. 

    si un jour je le lis, je vous ferai part de mon avis happy

    byby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :