• Chronique Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! De Claude Combacau

    Chronique Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! De Claude Combacau

    Prix : 9,95 E

    Pages : 140

    Éditeur : 404 éditions

     

    Chronique Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! De Claude Combacau

     

    Résumé :

     

    L'étude qui met enfin les chats et les chiens au placard : adoptez une licorne !

     

    Les chats, les chiens, les hamsters, c'est bien ! Mais, franchement, un dragon, une licorne, une loutre ou un hippogriffe, c'est mieux, non ? Un guide complet et très documenté sur ces animaux dont on ne parle pas assez, mais qui pourtant peuplent l'univers du Geek qui sommeille en nous.
    Esprit WTF, tests, graphiques, quiz, pourcentages, tout pour choisir l'animal de compagnie geek qui nous correspond !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier 404 édition pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vais tout d'abord vous parler de la couverture que je trouve tout simplement magnifique et pas uniquement parce qu'elle est rouge et noir. Elle pourrait paraître simple du premier abord mais c'est loin d'être le cas notamment avec les petites roses rouge qui sont représentés. Même si au niveau du résumé, il y avait moyen de faire un peu plus de fantaisies.

     

    Je tenais à remercier Claude Combacau pour la petite dédicace, c'est toujours un plaisir de recevoir des livres dédicacés pour les auteurs et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

     

    Une chose que j'ai soulevé au niveau de la plume de l'auteure, c'est qu'elle utilise une forme d'humour qui est réellement appréciable. D'ailleurs, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres durant ma lecture. Ce petit livre a été lu très rapidement car j'ai justement beaucoup apprécié la manière dont l'auteur en parlait C'était vraiment très bien fait !

     

    Ce que j'ai apprécié avec ce livre, c'est les conseils que l'auteur nous livre pour adopter une créature fantastique. D'ailleurs, il a écrit cet ouvrage comme s'il était réellement possible d'acheter un dragon par exemple. Il faut cependant avouer que ses arguments se tiennent alors si un jour, il y a vraiment la possibilité d'adopter des créatures fantastiques, c'est le livre qu'il vous faut obtenir ;).

     

    Ce livre n'utilise pas uniquement l'exemple des dragons mais d'autres créatures surnaturelles dont certaines que je n'avais jamais entendu parler comme par exemple le cthulhu.

     

    J'ai vraiment beaucoup adoré lire cet ouvrage qui m'a donné le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises mais il fallait s'y attendre surtout après avoir vu la petite dédicace en début du livre ^^

     

     

    Au niveau du graphisme, je dois avouer que la maison d'édition s'est vraiment surpasser car c'est tout simplement magnifique à l'intérieur, et je ne parle pas du contenu mais bien du support en lui même. C'est bien aéré, la police d'écriture change à plusieurs reprises pour ne pas tomber dans la monotonie et c'est tout simplement parfait.

    « Chronique Poules, renards, vipères tome 3 : Célis de Paul IvoireC'est lundi 30 Juillet 2018, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 20 Juillet à 15:05
    Rien que pour la beauté des pages intérieures, je suis très tentée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :