-
Chronique Un Avenir compromis tome 2 avant première
Chronique LUCYNDA DUBOIS
Un avenir compromis
TOME 2
(A PARAITRE chez Edilivre)
Chronique réalisé par Pierrette Lavallée
C’est avec un immense plaisir que j’ai l’honneur de vous présenter aujourd’hui, le tome 2 de Lucynda Dubois grâce à l’extrême gentillesse de l’auteur Delphine Wysocki que je remercie pour sa confiance.
Petit rappel du tome 1 : Résumé : Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique.
Nous reprenons le tome 2 avec les personnages du roman tel que nous les avons laissés à la fin du tome 1 :
Lucynda, perturbée à cause de sa relation avec Dorian. Leur amour est dévastateur et effrayant pour la jeune femme. Un autre élément perturbateur, sa condition particulière qui la rend instable mais qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ? Quel est son rôle au sein de cet univers étrange ?
Nous suivons avec plaisir l’évolution de la relation d’Hely et de Jimmy. On se pose de plus en plus de questions au sujet de Thomas.
Mais lorsque l’univers éclate autour de Lucynda, celle-ci saura compter sur ses amis, sur sa nouvelle famille pour l’aider à : sauver le monde ???
Delphine Wysocki écrit simplement, sans s’encombrer de mots qui nous obligeraient à avoir un dico à portée de main. Son style est simple, fluide, la syntaxe de ses phrases correcte et c’est un plaisir renouvelé de suivre les aventures de ses personnages. Je pense même être devenu accro à ses personnages (J’avoue j’ai un faible pour Dorian et Jimmy :p). De même que je plains sincèrement cette pauvre Lucy, avec tout ce qui lui arrive, il y a de quoi perdre la boule, mais espérons qu’elle va devenir plus forte et faire un pied de nez à ses détracteurs.
Je ne peux reprocher à l’auteur qu’une petite chose: Son sadisme ! Non mais franchement c’est quoi cette fin ? Pourquoi nous faire souffrir en nous laissant dans l’expectative ?
Car il nous faut maintenant attendre le tome 3 pour connaître la suite des aventures de nos héros ! En, attendant, n’hésitez pas et procurez-vous les tomes 1 et 2, vous verrez, comme moi, vous en deviendrez vite accro car Lucynda Dubois est sans conteste une série addictive
Ma note : 5/5 coup de cœur véritable
Lien vers les chroniques de mes partenaires :
My little Dreams : ici
Viou et ses drôles de livres : ici
-
Commentaires
4Sylvie BarMardi 15 Avril 2014 à 13:065Ge ChapelleMardi 15 Avril 2014 à 22:47Merci pour cette chronique;j'ai vraiment de plus en plus envie de commencer cette trilogie ....
7Elsa CronnierVendredi 18 Avril 2014 à 14:29Bon Ok il faut que je revoie mes critère pour choisir un livre. Mais la série a l'air trop bien =O!! Merci de m'avoir fait découvrir ses roman =D! ....Mais j'ai déjà tellement de livre a lire Grrrr? Nan je te déteste tu va faire augmenté ma PAL!!! =P
Coucou!!
Comme dit il faut d'abord que je m'occupe du Tome 1, mais ton avis dans envie de se plonger dans l'univers! ;-)
Bonne journée!
Bises
Nini
10Lily PotterMardi 29 Avril 2014 à 00:36Oh la la, mais ils ont vraiment l'air géniaux ces livres. En lisant votre avis sur le tome 2 et le résumé, j'ai encore plus envie de les achetés, j'espaère pouvoir les trouver rapidement :)
Ajouter un commentaire
ouah, super intéressant, d'après la chronique, je vais certainement me les procurer :)
Merci pour cet avis constructif