• Chronique Un amour défendu de Jackie Ashenden

    Chronique Un amour défendu de Jackie Ashenden

    Prix : 6,90 E

    Pages : 246

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un amour défendu de Jackie Ashenden

    Résumé :

     

    Lorsqu’il a embauché Poppy Valentine, Xander ne s’attendait pas à ce que la petite fille rebelle dont il gardait le souvenir soit devenue une femme aussi ravissante. Et encore moins à ce que celle-ci lui fasse des avances. Un numéro de charme auquel il céderait sans mal, s’il ne cachait pas un terrible secret au sujet de la mort du père de Poppy. Un secret qui, si elle l’apprenait, lui briserait le cœur…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui, de nouveau, reste dans les tons de celles de cette collection. Bien que je ne sois pas spécialement fan, je suis quand même obligée de reconnaître que l'homme sur l'illustration est vraiment craquant ! Un résumé alléchant, de quoi commencer ce roman sans plus tarder.

     

    Ce n'est pas le premier livre de Jackie Ashenden que je découvre dans cette collection. Au contraire, je dirais même qu'elle est l'un des auteurs incontournables pour cette série. C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de cette auteure. J'ai vraiment beaucoup sa manière d'écrire et je ne suis jamais déçue par ses écrits. Aujourd'hui, cela n'a pas fait exception à la règle.

    J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome mais je l'avais trouvé beaucoup trop court. Encore ici, j'ai le même problème ! En effet, l'histoire est vraiment prenante et on entre directement dans le récit. Le souci, c'est que les pages s'enchaînent beaucoup trop vite. En ce qui me concerne, je dois avouer que j'aurai apprécié qu'il y ait un peu plus de pages.

    L'aspect le plus présent dans ce livre, c'est les nons-dis. En effet, ce texte se base principalement sur ce problème. Si les protagonistes avaient pris ne serait-ce que cinq minutes pour discuter, ils se seraient très rapidement rendus comptes qu'ils faisaient erreurs l'un envers l'autre. De ce fait, ils auraient pu se rapprocher beaucoup plus rapidement.

     

    C'est tout simplement parce qu'il n'a pas d'autre solution que Xander embauche Poppy Valentine. Il connait très bien la jeune femme, pour la simple et bonne raison qu'elle est la fille de la nouvelle femme de son père. Le problème, c'est qu'ils ne s'entendent absolument pas et que, dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce, les étincelles font rage. Malgré tout, Xander a fait une promesse à son père et il est bien décidé à la tenir, même si, pour cela, il doit supporter la jeune femme. Cependant, la vraie raison pour laquelle Xander ne supporte pas Poppy, c'est tout simplement parce qu'il est attiré par la jeune femme. Mais, s'ils se rapprochent, Xander a peur que Poppy apprenne la vérité à son sujet et qu'elle finisse sincèrement par le détester.

     

    Poppy nous donne vraiment l'impression d'être forte. Le problème, c'est qu'on s'aperçoit rapidement qu'il ne s'agit que d'une façade. En effet, la jeune femme est loin de l'image qu'elle offre aux autres. Poppy a été profondément marqué par la mort de son père dont elle s'estime responsable. C'est également la raison pour laquelle elle est prête à tout pour sa mère, de peur de voir son unique parent disparaître à son tour.

    Xander est lui aussi un homme qui cache un très lourd secret, qui lui pèse énormément. Malgré tout, il fait son maximum pour cacher ses émotions ce qui, par moment, donne l'impression qu'il n'a pas de coeur. Cependant, sa carapace n'a pas marché avec moi, et très rapidement, je me suis rendue compte qu'il était vraiment blessé à cause de son secret. Xander est un homme que j'ai apprécié et je suis ravie d'avoir découvert son histoire dans ce récit.

     

    En résumé un très beau tome que j'ai aimé lire, bien que je l'ai trouvé légèrement trop court. Un peu plus de pages aurait été les bienvenues :)

    « Chronique IDOL tome 1 de Kristen CallihanChronique Love is a dirty game de N.C. Bastian »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :