• Chronique Tue-moi si tu peux de James Patterson

    Chronique Tue-moi si tu peux de James Patterson

    Prix : 22 E

    Pages : 319

    Editeur : Archipel

    Chronique Tue-moi si tu peux de James Patterson

    Résumé :

     

    New York. Matthew Bannon, étudiant en art fauché, est le témoin d'une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, une mallette contenant des diamants est abandonnée. Sans hésiter une seule seconde, Matthew s'en empare et s'enfuit. Matthew imagine déjà la vie de nabab qu'il va mener avec sa petite amie Katherine. Mais c'est oublier un peu vite que tout a un prix... D'autant que ces diamants avaient été volés à des mafieux russes, qui n'ont pas envie de laisser cette petite fortune s'évaporer dans la nature. Pour les retrouver, ils font appel à un tueur de l'ombre, baptisé le Fantôme, dont les méthodes sont expéditives... et radicales. La vie de Matthew ne tient plus désormais qu'à un fil...

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier LP conseil ainsi que la maison d'édition L'Archipel pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai trouvé la couverture de ce roman vraiment intrigante, elle ne dévoile quasiment rien de l'intrigue mais elle est parvenue à retenir mon attention notamment grâce à la présence du nom de l'auteur. Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis demandée comment ce pauvre étudiant allait pouvoir s'en sortir et j'ai donc débuté ma lecture.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lisais et je dois avouer m’être replongée dans son écriture avec grand plaisir. J'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire et je n'ai absolument pas été déçue. On retrouve principalement le même schéma type mais je dois avouer prendre toujours autant de plaisir à le lire.

    En effet, il se passe à chaque fois de nombreux événements au sein de ce récit et je n'ai pas regretté une seule seconde ma lecture. On a tout le temps le souffle coupé malgré le fait que les chapitres soient assez courts. En effet, il faut compter environ 3 pages pour un chapitre. D'ailleurs, je trouve que c'est grâce à eux que ce livre fait autant d'effet.

    Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de choses et je dois avouer être restée bouche bée à de nombreuses reprises notamment lorsque nous découvrons l'identité de Fantôme. Je ne pensais pas à cette personne et j'ai été agréablement surprise, à un tel point que je me suis repassée dans ma tête chaque événement.

    Un livre qui prend des virages serrés qui ne vous laisseront pas indifférents. Il est impossible de rester de marbre face à ces événements. Il y a également certains passages que j'ai trouvés assez drôles et qui m'ont amené le sourire aux lèvres pour ma plus grande joie.

     

    Matthew Bannon est témoin d'une fusillade et lorsqu'il trouve une mallette abandonnée, il décide de la prendre avec lui car elle n'appartient techniquement à personne. Ce qu'il ignorait, c'est que plusieurs personnes allaient se jeter à ses trousses notamment le célèbre Fantôme, des flics ripoux et bien d'autres encore qui n'auront de cesse de retrouver les diamants. Matthew va avoir besoin de beaucoup de courage s'il souhaite s'en sortir vivant surtout qu'il n'est pas le seul à fuir. Il doit prendre garde à sa copine et la maintenir également en vie.

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Matthew, c'est un étudiant qui a quelques difficultés financières et qui n'hésite pas à voler une mallette pleine de diamants pour s'en sortir. Je me suis attachée à lui et j'avais vraiment peur que les méchants parviennent à mettre la main dessus !

     

    En résumé un nouveau livre réussi pour James Patterson. Un roman pas comme les autres à lire absolument !

    « Chronique Calendar Girls : Mars d'Audrey CarlanChronique de Night of Secrets de Sophie Auger »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars à 17:45

    Un coup de coeur!  C'est vrai que l'histoire semble bien!  En tous cas, ce que tu en décris donne envie d'en savoir plus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :