• Chronique Troublant corps à corps de Kathy Lyons

    Chronique Troublant corps à corps de Kathy Lyons

    Prix : 6,90 E

    Pages : 215

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Troublant corps à corps de Kathy Lyons

     

    Résumé :

    Quand, la cabine de l’ascenseur s’arrêtant brutalement, Amber se retrouve projetée contre la poitrine de l’homme terriblement sexy qui lui fait face, elle n’ose croire à ce formidable coup du destin. Elle qui cherche depuis des semaines à se rapprocher de Roger Martel, l’un des deux patrons de l’entreprise où elle effectue un remplacement, la voilà servie. Car si cet homme d’affaires a sans doute les moyens de l’aider dans son projet professionnel, il est surtout l’incarnation parfaite de son idéal masculin. Alors, se retrouver coincée dans un espace exigu avec lui représente sans doute une chance unique de réaliser ses rêves, y compris les plus audacieux…

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé et les éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    La couverture ne nous apprend rien du tout au sujet du roman et pour nous en faire un petit avis, il faut lire le résumé qui explique déjà plus de chose. Cependant, connaissant le genre de la collection, je n'avais aucun doute sur le fait que le livre allait très certainement me plaire.

     

    C'est le premier livre de cette auteure que je lisais et dans l'ensemble, j'ai trouvé sa plume assez fluide et plutôt captivante. Malheureusement, il y a quand même certains passages qui sont vraiment très longs et c'est dommage car cela casse le rythme du récit et il y a risque d'ennui surtout quand elle développe ce qui a un lien avec le médical même s'il faut avouer que cela nous apprend certaines choses !

    Un point positif, c'est le fait que le livre se lit quand même assez vite du fait de son peu de pages. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose au récit qui aurait fait que je l'aurai plus aimé. J'ai trouvé qu'il y avait peu d'action mais heureusement, la fin du livre remonte le niveau et on finit ce roman en beauté.

    L'histoire est quand même prenante et on a envie de savoir si Amber va parvenir à aider le pauvre Roger. Une histoire qui est assez originale par rapport aux autres livres de cette collection et on l'apprécie davantage.

     

    Alors qu'Amber remplace une de ses amies, la secrétaire de la boîte lui lance un défi. Amber doit lui prouver que le grand patron Roger Martel n'est pas gay comme tout le monde semble le penser. Alors qu'Amber est sur le point de mener à bien sa mission, elle se retrouve bloquée dans un ascenseur en compagnie de ce dernier qui lui apprend souffrir de sa tension. Amber décide alors de lui venir en aide mais il est impossible pour les deux personnages de résister à la tentation de coucher ensemble.

     

    Amber est une jeune femme qui va quand même droit au but. Elle ne perd pas de temps à tourner en rond et n'hésite pas à tenir tête aux autres lorsqu'elle l'estime nécessaire. Elle est quand même assez spéciale et c'est ce qui fait son charme.

    J'ai malheureusement trouvé le personnage de Roger un peu mou. En effet, j'ai plus eu l'impression qu'il subissait les événements plutôt d'en être l'investigateur. C'est un personnage qui se laisse quand même mener par le bout du nez et c'est plutôt dommage.

     

    En résumé une histoire sans prise de tête sympathique à lire !

     

    « Concours 3 ans du blog n°7 (21 Juillet 2016) TERMINETrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    mi Ange
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:40
    Dans l'ascenseur? Whaou
    2
    Vampilou
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:20
    Bon, pour une fois j'avoue ne pas être super tentée...
    3
    Stéphanie Lebaillif
    Samedi 23 Juillet 2016 à 09:35

    bonjour

    un résumé intéressant yes

    votre note et votre avis sont me donne quand même envie de le lire

    parfois oui certaines explications traîne en longueur et casse le rythme, mais elles sont souvent indispensable alors c'est paradoxales

    oui les couv' de cette collection sont souvent dans le même style et effectivement elle n'apporte aucun indices quand au contenu de ce livre no

    4
    Alexei
    Samedi 23 Juillet 2016 à 12:06

    Bonjour,

    Je suis surpris d'apprendre que tu es déçu par le personnage principal masculin de l'histoire.  Le fait qu'il soit un peu mou donne au contraire un côté féministe à l'histoire avec des personnages féminins dominants non?

    Après, peut-être es-tu déçu de ne pas retrouver ton genre d'idéal masculin à toi.  Ce qui expliquerait ta déception dans ce cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :