• Chronique Trois frères, trois destins d' Alice Sharpe

    Chronique Trois frères, trois destins d' Alice Sharpe

    Prix : 8,50 E

    Pages : 552

    Editeur : Harlequin

    Chronique Trois frères, trois destins d' Alice Sharpe

    Résumé :

     

    John, Tyler et Cole : trois frères séparés pendant l’enfance, trois hommes aujourd’hui prêts à enquêter sur leur passé, en dépit du danger…

     

    Un troublant visiteur

     

    Qui est l’inconnu qui est entré par effraction chez elle ? Paige sent la panique l’envahir, car elle est seule, dans ce chalet de montagne où elle s’est réfugiée après une peine de cœur. Mais, alors qu’elle s’apprête à s’enfuir, l’inconnu la retient. Il a besoin de son aide, lui dit-il, car il est blessé et… amnésique. Et la seule chose dont il soit sûr, c’est qu’il est en danger de mort… 

     

    Un refuge dans la tourmente

     

    Elle doit fuir Portland, Julie le sait : c’est sa seule chance de rester en vie. Car un homme a tenté de l’assassiner… Révoltée par la réaction de la police, qui refuse de la protéger, elle se résout à retourner dans le Montana, auprès du seul homme en qui elle ait confiance : Tyler, son ex-mari. Tyler, qui lui a pourtant dit qu’il ne voulait plus jamais la revoir…

     

    En proie au doute

     

    Cole est désemparé. En séduisant Skylar Pope, il n’avait qu’un objectif : approcher l’oncle de la jeune femme, un criminel qu’il traque depuis des mois. Pas un seul instant il n’avait imaginé tomber amoureux ! Pris au piège de ses sentiments, Cole se retrouve confronté à un cruel dilemme. Doit-il continuer à mentir à Skylar, ou lui avouer la vérité… au risque de la perdre ?

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Un magnifique paysage enneigé qui me donne envie d'aller m'y promener même si le lieu m'a l'air d'être assez reculé de toute civilisation. En tout cas, ça promet un bon point de départ pour les trois histoires. Je n'ai pas pris le temps de lire les résumés car lorsqu'une couverture me plaît, j'ai de suite envie de découvrir l'histoire.

     

     

     Le roman en lui-même m’a beaucoup plus aussi bien par l’action qui s’en dégage que par les enquêtes policières misent en place par l’auteur et aussi les histoires d’amour entre les différents protagonistes.

    Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ma lecture des trois tomes. J'avais déjà lu des romans de cette auteure et j'avais un peu peur de retrouver le même schéma et qu'au final, ça soit répétitif. Cependant, il n'en n'est rien ! L’auteur ne laisse aucun temps mort dans son récit, l’action est menée à la perfection et ce fut un plaisir de suivre sa plume.



    Un troublant visiteur



    Alors qu'elle se couche dans son lit avec une seule envie, se réchauffer et dormir, elle est surprise de trouver dans ses draps un homme qu'elle ne connait pas. Alors qu'elle tente de s'enfuir loin de lui, il la retient et lui demande de l'aider car il est devenu amnésique mais sait pertinemment qu'il est en danger, même s'il ignore pourquoi.



    Ce que j'ai apprécié avec le personnage de Paige, c'est qu'elle n'hésite pas à venir en aide à Josh même si elle ne le connait pas. C'est quelqu'un qui possède un grand coeur et beaucoup de personnes pourront s'identifier à elle.

    En ce qui concerne John, on ne peut que l'apprécier dès les premiers instants. On se doute qu'il est réellement une victime et on n'a qu'un seul souhait, qu'il s'en sorte vivant !



    En résumé un premier tome qui m'a vraiment séduit et je n'avais qu'une seule envie une fois cet opus terminé, me jeter sur la suite.



    Un refuge dans la tourmente



    Julie est en danger de mort mais la police refuse de la croire et même de la protéger. Si elle veut avoir une chance de survivre, elle n'a pas d'autre solution que d'aller réclamer de l'aide à son ex-mari, Tyler. Cependant, elle ne sait pas comment il va réagit, surtout qu'avant de se séparer, Tyler lui a dit qu'il ne voulait plus jamais la revoir.



    Le couple présent dans ce roman est un couple que j'ai pris plaisir à suivre. En effet, ce que j'ai apprécié, c'est le fait qu'ils avaient déjà un passif ensemble et je n'avais qu'une seule envie, voir comment Tyler allait réagir lorsque Julie allait réclamer son aide. Un couple qui doit apprendre à se refaire confiance pour leur bien.



    En résumé un second opus tout aussi agréable que le premier. J'espérais de tout mon coeur que le troisième tome allait être aussi bien !



    En proie au doute



    Skylar est folle amoureuse de Cole. Cependant, ce qu'elle ignore à son sujet, c'est le fait que, si il s'est rapproché d'elle au départ, c'était uniquement pour être en contact avec l'oncle de la jeune femme, un criminel recherché et qu'il souhaite arrêter. Malheureusement, ce n'est pas plus simple pour Cole puisque ce dernier est également tombé amoureux de Skylar et il ne sait pas ce qu'il doit faire.



    Je dois avouer que j'ai pris plaisir à voir Cole chercher une solution à son problème car il ne faut pas oublier que si il est là aujourd'hui, c'est parce qu'il a voulu se jouer d'une jeune femme innocente.

    J'ai adoré le personnage de Skylar et j'avais beaucoup de peine pour elle, j'avais peur que Cole lui brise le coeur surtout qu'elle n'a pas mérité ce qui lui arrive. En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette jeune femme qui ne ressemble en rien à son oncle.



    En résumé une trilogie qui vaut vraiment le coup d'oeil. Une série que j'ai pris plaisir à lire et je ne peux que vous recommander d'en faire de même si vous aimez les enquêtes policières avec un soupçon d'amour.

    « Chronique Au service d'une lady de Stéphanie LaurensChronique Séduite par son boss de Clare Connelly »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :