• Chronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen

    Chronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen 

    Editeur : Kaya

    Chronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen

     

    Résumé :

     

    Depuis cette nuit où son ex-petit-ami l’a agressée, la vie de Ness a basculé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’Olivier, son cousin et colocataire, qui l’a prise sous son aile et l’aide à reprendre goût à la vie.
    Mais le soir où les yeux de Ness croisent ceux de Kurtis, tout bascule à nouveau. Car, pour une raison inconnue, ce parfait bad boy regard sombre fait... monter en elle une émotion indescriptible. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l’impression qu’il fait partie de son passé ? Pourquoi la suit-il partout ? Et, surtout, pourquoi un seul de ses regards la fait-elle fondre comme neige au soleil ?
    En apprenant à connaître Kurtis, Ness parvient peu à peu à se sentir de nouveau vivante, et serait même sur le point de tomber amoureuse – jusqu’au jour où elle apprend qu’il n’est autre que le demi-frère de Sébastian.
    Sébastian, son ex, celui qu’elle soupçonne d’être à l’origine des lettres de menace qu’elle reçoit, et l’auteur de l’agression qui l’a plongée en enfer…

      

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui donne réellement envie de découvrir ce récit. Le couple qui est représenté de moitié est plutôt mignon, il faut bien l'avouer. D'ailleurs, lorsque j'ai lu le résumé, j'avais vraiment hâte de plonger dans l'histoire de Ness et de Kurtis et découvrir comment tout aller bien pouvoir se dérouler.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres d' Aurélie Coleen et j'avais beaucoup aimé alors c'est pourquoi je n'avais aucune hésitation avant de découvrir ce roman, je savais déjà qu'il allait me plaire et en effet, ce fut le cas. La plume de l'auteure est vraiment très belle et Aurélie Coleen parvient sans difficulté à nous faire intégrer à son récit.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais l'auteure a vraiment su la rendre unique notamment grâce aux comportements des personnages mais aussi par l'ambiance que l'auteure a su instiller au fil des pages. En ce qui me concerne, je dois avouer que j'attendais avec impatience la révélation que le résumé nous indiquait. D'ailleurs, je trouve vraiment dommage que le résumé spoile le fait que Sébastien soit le frère de Kurtis.

     

    La vie de Ness a changé lorsque son ex-petit-ami l'a agressé. Depuis, elle ne vit plus que dans la crainte. Lorsqu'elle fait la connaissance de Kurtis, un ami de son cousin Olivier, Ness ne sait pas encore qu'il va bouleverser sa vie. Surtout que Kurtis est le frère de Sébastien, son ex-petit-ami qui, elle est certaine, se cache derrière les lettres de menaces qu'elle reçoit.

     

    Je ne peux que comprendre parfaitement le personnage de Ness. En effet, il doit être réellement difficile de se remettre d'une agression et c'est pourquoi il est difficile de lui en vouloir en fonction de ses réactions. Malgré tout, on l'observe dans ce tome commencer à se reconstruire et cela fait vraiment plaisir.

     

    Je dois dire que je trouve le personnage de Kurtis bizarre. En toute honnêteté, je ne sais absolument pas quoi en penser. Bien entendu, on se doute qu'il est gentil au fond de lui et qu'il protégera très certainement Ness mais il possède un petit côté sombre.

     

    En résumé un premier tome que j'ai apprécié lire et qui pose de très bonnes bases. J'ai hâte d'avoir la suite et découvrir ce qui va arriver à Ness et Kurtis.

    « Chronique La signature du tueur de Christophe MiraucourtChronique Les Contes de Jeanne & Baptiste : Boucles d'or et les trois ours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :