• Chronique Traque mortelle de Sandra Alves

    Chronique Traque mortelle de Sandra Alves

    Prix : 16,95 E

    Pages : 328

    Editeur : Nouvelle Plume

    Chronique Traque mortelle de Sandra Alves

    Résumé :

     

    Commandant de police au « 36 quai des Orfèvres », Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu'il s'agit de l'œuvre d'un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres. Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu'elles n'avaient pas envisagé : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai décidé cette année de lire plusieurs livres policiers afin de développer un peu plus mes connaissances sur ce sujet. J'ai donc choisi de lire "Traque mortelle" de Sandra Alves paru aux éditions France Loisirs.

     

    La couverture nous plonge directement dans l'ambiance du roman avec la jeune policière tenant dans ses mains un pistolet. Puis le résumé nous en dévoile un peu plus sur l'intrigue et c'est ce dernier qui m'a encore plus donnée envie de le lire alors pourquoi hésiter ?

     

    Dès les premières pages, l'auteure a su capter mon attention sur les scènes de meurtres et je tentais de mon côté de résoudre l'enquête même si l'auteure a bien fait son travail au point que l'on découvre l'identité du "méchant" en même temps qu'une des deux policières au milieu du roman (cependant le fait de connaître son identité ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture).

     

    Nous faisons la connaissance ici de deux policières Judith et Magali, elles sont coéquipières mais également amies. La découverte de plusieurs cadavres va les bouleverser à jamais. Ces derniers étant mis en scène sur l’exemple de meurtres tirés de films célèbres. Qui peut être capable d'une telle horreur et surtout pourquoi retrouve-t-on à chaque fois quelque chose sur le lieu du crime appartenant soit à Magali soit à Judith ? C'est ce qu'elles vont chercher à comprendre et c'est alors que la traque commence.

    Mais ce n'est pas tout, on va également, au fil du roman, suivre une deuxième enquête en parallèle (que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher votre plaisir).

     

    Judith est le capitaine de son équipe, ce qui fait d'elle un personnage vraiment intelligent capable d'écouter les autres et surtout quelqu'un de très fort qui ne se laisse pas abattre. Cependant à certains moments je l'ai trouvé beaucoup trop sûre d'elle et d'après moi, elle est tout à fait capable de se mettre en colère. C'est une tête pensante et le travail ne lui fait absolument pas peur.

     

    Magali est un sacré numéro et c'est son personnage que j'ai le plus apprécié. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et si quelque chose lui déplait, elle n'hésite pas à foncer tête baissée dans le tas. Je lui ai trouvé vraiment courage à un moment dans le roman (et j'avais vraiment peur pour elle) et je l'admire. Derrière ses airs de coriace, se cache une personne au grand cœur qui n'a qu'un seul objectif faire son job correctement et arrêter les méchants.

     

    Pour conclure je dirai que j'ai été sous le charme de ce roman même s'il me manque un petit quelque chose pour arriver au coup de cœur. Si vous aimez les romans policiers, ce livre est exactement ce qu'il vous faut.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur:

     

    https://www.facebook.com/pages/Sandra-Alves/1501156303457424?fref=ts

    « Trouvez les films (personnages) Chronique Seducing Cinderella de Gina L Maxwell »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 16:19

    bonjour

    je ne connaissais pas du tout ce livre, j'amais entendu parler

    résumé intéressant, oui pourquoi pas

    2
    Welsie
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:35

    un très bon livre qye j'avais réellement apprécié :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :