• Chronique Trahison de Virginie Fleuranceau

     Chronique Trahisons de Virginie Fleuranceau

     Prix : 15,25 E

     Pages : 164

     Editeur : auto édition

     

    Chronique Trahison de Virginie Fleuranceau

    Résumé :

    Chloé est amoureuse de. . . Thibault. Mais celui-ci partageant déjà sa vie avec l'une des meilleures amies de la jeune fille, ne prête guère d'attention à ses sentiments, jusqu'à ce que Léna le quitte. Thibault tombe alors dans les bras de Chloé pour le plus grand bonheur de cette dernière. Mais sa rencontre avec Olivier, le frère jumeau de son ex petit ami, va semer le doute en elle, en particulier en ce qui concerne son amour pour Thibault. Entre mensonges et trahisons, la vie de Chloé va devenir un enfer. Saura-t-elle faire la part des choses pour enfin trouver celui qui l'aimera sans la prendre pour une imbécile encore une fois ?

     

    Mon avis : 4/5

                    Je tenais à remercier l’auteure qui m’a envoyé son roman dans le cadre d’un service presse. Je suis contente de vous le présenter.

                    La couverture du livre ne m’a pas vraiment séduite. Je trouve qu’elle est trop floue et c’est vraiment dommage !! Le résumé quant à lui était beaucoup plus intéressant et c’est avec impatience que je l’ai commencé. En moins d’une après-midi il était terminé.

                    Le livre est bien écrit. Cependant, je trouve dommage que l’auteure ait fait de petites phrases. Les phrases longues, élaborées sont peu présentes et toutes ces phrases courtes donnent un « mouvement » un peu saccadé à l’histoire. Le style de l’auteure est toutefois fluide et les 164 pages s’enchainent rapidement !! 

                  Le personnage de Chloé a beaucoup de problèmes. Tout au long du roman, il ne lui arrive que des malheurs. Chloé va être victime de mensonges qui vont la détruire petit à petit bien qu’elle va essayer de rester forte. Par contre, j’ai trouvé qu’elle faisait trop « gamine » pour son âge. En effet, elle a 24 ans mais réagit comme une fille de 17-18 ans et je trouve que c’est vraiment dommage car le personnage en lui-même promettait plus. Par exemple, à la fin du roman elle succombe de nouveau aux charmes d’un nouveau venu. Elle n’apprend pas de ses erreurs, et fonce tête baissée dans de nouveaux!!

                    J’ai vraiment été déçue par un des personnages que je croyais sincère et c’est dommage que l’auteure lui ait donné le mauvais rôle. De plus, à un certain moment du livre, la jeune fille rend responsable de ses problèmes l’un des garçons avec lequel elle entretient une relation alors que les deux étaient responsables. Encore une preuve de son immaturité.

                     Ce fut une bonne lecture même si j’ai un peu été déçue par la fin. Je vous le recommande si vous aimez les histoires d’amours.

     

    « PrésentationChronique Beautiful Disaster de Jamie McGuire »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 14:44

    Ah là, là les histoires d'amour compliqués, j'aime pas trop ça ! Mais bon il en faut bien pour tous les goûts

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :