• Chronique Touch tome 1 de Danielle Guisiano

    Chronique Touch tome 1 de Danielle Guisiano

    Prix : 19E

    Pages : 394

    Editeur : Rebelle

    Chronique Touch tome 1 de Danielle Guisiano

    Résumé :

     

    Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur. Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant... Et si la malédiction n avait pas dit son dernier mot ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Ma maman l'ayant gagné au calendrier de l'avent de chez Rebelle édition, elle me l'a prêté afin que je puise le lire et comme vous l'avez sélectionné pour faire partie de mes lectures de ce mois-ci, je n'ai pas du attendre longtemps avant de le lire ^^.

     

    La couverture est MAGNIFIQUE, je l'adore littéralement et je trouve qu'elle convient parfaitement au livre et j'aime beaucoup également l'atmosphère qu'elle dégage. Le résumé n'est pas à la hauteur du livre. En effet le résumé ne m'avait pas vraiment séduite mais l'intérieur du livre est meilleur.

     

    La plume de l'auteure est saisissante et captivante à la fois, le livre à peine commencé j'ai enchaîné ma lecture et je l'ai terminé en l'espace de quelques heures ne pouvant pas quitter les personnages. L'histoire que l'auteure a créée est vraiment originale et on commence le livre sans savoir où l'auteure veut nous emmener. Cependant, petit point négatif, j'ai trouvé les chapitres beaucoup trop longs et moi qui aime bien me stopper à la fin d'un chapitre avant de passer à autre chose et bien je n'ai pas pu.

     

    C'est l'histoire d'une jeune fille qui étant acceptée dans une université aux Etats Unis doit déménager avec sa famille dans un autre pays, une autre ville pour sa plus grande joie. Arrivée sur place, elle fera la connaissance de Jason, un garçon au passé trouble mais au charme irrésistible et elle aura vite fait de se rapprocher de ce dernier mais elle ne sait pas à quel point sa vie va être bouleversée.

     

    Lily est une jeune femme que l'on ne peut qu'apprécier. Elle m'a d'ailleurs un peu fait penser à moi car elle est vachement timide et elle a un peu peur d'approcher les autres. C'est une jeune fille qui prend à cœur tout ce qui arrive et qui est vraiment protectrice envers sa famille. J'ai bien aimé ce personnage et j'ai suivi ses aventures avec grand plaisir et je n'ai qu'une hâte pouvoir la retrouver.

    Jason est un jeune homme assez énigmatique et l'auteure arrive à nous mener par le bout du nez, on ne voit absolument rien venir. Je me suis attachée à ce garçon qui n'a pas eu une vie facile et qui malgré tout reste fort. Je l'ai vraiment bien apprécié et j'ai trouvé son comportement vis-à-vis de Lily tout à fait compréhensible.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de l'auteure et de ses personnages et je ne souhaite qu'une seule chose lire la suite. Le coup de cœur n'est vraiment pas passé loin et j'espère que le tome 2 sera à la hauteur du premier.

    « Trouvez les films (personnages) IMM du 14 février 2015 »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:27

    Mouais pourquoi pas, à voir

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sylvie Bar
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:50

    Je l'ai dans ma pal depuis qq jours, il faut que je m'y lance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :