• Chronique The touch of Love

    Chronique the touch of love de Linda St Jalmes

    Prix : 5, 90 E

    Pages: 96

    Résumé :

    Angleterre, juin 1718

     

    Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.

    Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent

     

    Faite par Pierrette.

    Chronique The touch of Love

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que j’ai fait partie des quelques heureuse à avoir en avant-première l’honneur de lire et de chroniquer le nouveau roman de Linda St Jalmes et je l’en remercie.

    La couverture est très sensuelle, une jeune femme se laisse aller à l’abandon dans les bras de celui qu’on devine être son amant. Le résumé est très accrocheur on devine, en sous-entendus, des plaisirs voluptueux. La combinaison des deux me fait penser aux romans historiques d’auteures telles que Lisa Kleypas, Johanna Lindsey… Alors je n’ai pas pu résister à la tentation et je me suis plongée dans ma lecture.

    Avec « The touch of Love », Linda Saint-Jalmes s’attaque à un nouveau registre, celui de l’érotico-historique, et je dois avouer qu’elle le fait avec succès. Aucune vulgarité, les scènes y sont décrites avec passion mais pudeur. On ressent la « flamme » qui brûle entre les personnages, leur désir mutuel. Les sens décuplés par sa cécité, l’héroïne plonge dans un océan de délice et se laisse aller à l’écoute de ses envies. Le duc est « obsédé » par la dame de ses pensées et l’attirance qu’il ressent pour elle les mènera vers des sommets de sensualité. Un petit coup de cœur pour l’humour de la mère du Duc… qui est assez « tolérante » pour l’époque ^^

    Deux seuls points qui m’ont un peu étonnée : Le titre tout d’abord, pourquoi est-il en anglais ? Et ensuite, pourquoi ce roman se passe-t-il en Angleterre ? J’avoue que ces points m’ont surpris et un peu déçue.

    Mon avis : Un bon roman érotico-fantastique qui nous fait rêver et regretter de ne pas avoir un Duc aussi séduisant dans notre entourage !

    Ma note : 4/5

     

    Édition papier (96 pages) Collections Éphélides : fin janvier 2014

    Édition numérique chez Rebelle Édition, collection Velours : date à venir

     

    « Livre à vendre ou à échanger.Chronique Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell »

  • Commentaires

    1
    Linda
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:46
    <style type="text/css"></style>

    Coucou Pierrette et encore merci pour ton avis :) ! Je vais prendre le temps de répondre à tes deux questions :


     


     


     


    1 — pourquoi le titre est-il en anglais : « parce que bizarrement, j'avais besoin d'une note de dépaysement pour présenter le mini roman, comme un avant-goût de voyage. Et puis, ici, je me lance dans un nouveau registre, l'érotisme, tout en conservant la romance historique. Donc, l'idée du titre anglais est venue toute seule. »


     


     


     


    2 — pourquoi l'histoire se passe en Angleterre : « Ce n'est pas l'Angleterre que j'ai choisie, mais le lieu où l'histoire se déroule : Bibury. Je suis Celte et je désirais vous faire découvrir la magie de la Forêt de Dean, la beauté des Cotswolds, les anciennes légendes liées à ces terres... C'est mon univers, et il n'a pas de frontières. D'ailleurs, mon prochain roman se déroule en Bretagne. Je serai toujours au rendez-vous des hauts lieux celtiques et druidiques. »


     


     


     

    2
    Jessica Haelterman
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:18

    Celui là ,je le note sur ma liste,il donne trop envie!

    3
    amandine bergot
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:49

    je suis en attente de sa réception :-) j'ai hâte de le lire ! et encore plus après avoir lu ton avis.

    4
    Titee-Flo
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:17

    D'après les commentaires que j'en ai lu, et mon avis sur les livres que j'ai déjà lu de Linda, celui-ci me tente beaucoup. Dès que j'ai avancé suffisamment dans ma PAL, je l'achète, Promis :)

    5
    Mi Ange Mi Démon
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:43

    celui la il est dans ma PAl (toujours sous emballage lol).

    je me suis fait un "caprice" j'ai aussi pris "terrible awena" en dédicace aux imaginales j'attends de le recevoir. puis je prendrais les 4 autres et je lirai tout d'un coup ^^

     

    sinon c'est trop dur d'attendre (oui oui je sais les deux n'ont rien a voir l'un avec l'autre c'est jusque que...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :