• Chronique The Team #1 Competition de Linda Aicher

    CHRONIQUE DE THE TEAM #1 COMPETITION DE LINDA AICHER

    Prix : 14,90 E

    Pages : 384

    Editeur : Harlequin

    Chronique The Team #1 Competition de Linda Aicher

    Résumé :

     

    Vont-ils briser la seule règle du jeu ?

    Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Et me voici, Peter, en forme pour une nouvelle chronique pour les livres en folies et je remercie Chloé et les éditions Harlequin pour l’envoi de ce tome en service presse. Aujourd’hui, c’est sur le tome un de la saga The team, que je vais me concentrer et aussi, vous allécher il faut l’avouer…

     

    Déjà la couverture fait son petit effet sur les dames ( je l’ai testée sur les amies et sur ma frangine et je peux vous dire qu’elles l’ont adorée…. Même limite à en baver sur mon bouquin)… Nous n’avons pas comme certains roman du même style le gars super craquant et super musclé qui se pavane sur la couverture, non ici, c’est sobre, mais ce qui se laisse deviner (toujours d’après les filles) a émoustillé bien plus que ça leur imagination. Quant à moi, j’adore le graphisme du titre… le résumé était tentant parce que déjà en une ça parle de sport, mais en plus le personnage féminin, en pratique… ( bon là d’accord, c’est moi qui bave…)

     

    Je peux vous dire que j’ai littéralement avalé ce premier tome. C’est rare en effet que ce soit le personnage masculin qui s’en prenne plein la face par une femme mais c’est ce qui arrive dans ce tome. Alors que Dylan tombe sous le charme de Samantha, cette dernière… on va dire qu’elle se sert un peu de lui afin d’oublier ce qui ne va pas dans sa vie… Attendez, je n’ai pas dit qu’elle était insensible, loin de là, une petite amie comme elle est vraiment top, même si elle mène Dylan par le bout du nez.

    L’auteur nous entraîne sur la patinoire et nous glissons en compagnie de Dylan, hockeyeur cherchant à passer professionnel et Samantha, qui , de par sa condition de fille, n’a pas l’opportunité d’y faire carrière, mais pourtant, ils vont travailler ensemble, cherchant à améliorer les capacités déjà excellentes de Dylan et tout faire pour qu’il parvienne à réaliser ses rêves… même si ces derniers sont loin d’être les mêmes que ceux de la jeune femme.

     

    J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur car elle va à l’essentiel, ne se perd pas en conjonctures et utilise des mots simples. On prend plaisir à la lire, à tourner les pages et on a hâte à présent… d’avoir la suite pour savoir sur qui l’histoire va se consacrer…

     

    Mes personnages préférés sont bien sûr… nos deux héros, ils sont si compatibles que ben c’est juste logiques…. Dylan est très différent de l’image qu’il renvoie de lui. C’est quelqu’un de fiable, d’honnête et surtout de très amoureux. Samantha… souffre… pendant une grande partie du livre… elle sait que ces rêves ne seront que ça et que jamais elle ne pourra les réaliser et il lui faudra de longues pages avant de trouver enfin sa voie et… soutenir Dylan sans que la jalousie ne l’étreigne

     

    En conclusion, un super premier tome qui ravira aussi bien les young adult que les autres, une romance parfaitement bien maîtrisée qui nous emporte dans un monde encore inexploité, celui du hockey.

    Ma note 5/5

     

     

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#50)Chronique Love business tome 2 d'Angel Arekin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :