• CHRONIQUE THE SCORPION RULES De Erin Bow

    CHRONIQUE THE SCORPION RULES De Erin Bow

    Prix : 15 E

    Pages : 408

    Editeur : Lumen

    CHRONIQUE THE SCORPION RULES De Erin Bow

    Résumé :

     

    La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle.

    Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.

    Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui le roman dystopique « The scorpion rules » et je remercie les éditions Lumen pour l’envoi de ce service presse pour les Rebelles-Webzine.

     

    Tout d’abord la couverture : sept silhouettes sur un fond désertique…. ce qui ne nous en apprend pas beaucoup sur le roman. Le résumé, quant à lui, est assez long et nous en apprend beaucoup plus (peut-être même un peu trop) sur ce qui va se passer.

     

    C’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé ce livre et un peu de déception quand je l’ai refermé…

    Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’enfants de dirigeants retenus en otages pour servir de moyen de pression sur leurs parents. Afin qu’ils vivent dans la paix si une guerre était déclarée, ça se terminerait par la mort de l’enfant retenu en otage… C’est ainsi que débute le roman et on ne comprend pas vraiment le but de tout ça… Nous suivons donc la vie de Greta : il lui reste quelques mois avant de prendre place sur le trône et régner sur la Confédération dont elle est issue. La routine de ces jeunes est bien ancrée : ils apprennent, travaillent, vivent, dorment, sous la surveillance de « robots », car c’est une intelligence artificielle, Talis, qui est au pouvoir et qui règne sur le monde…

    Mais un grain de sable va venir gripper cet engrenage bien ficelé… l’arrivée d’Élian, issu d’un pays voisin de celui de Greta et qui est sur le point de déclarer la guerre à la Confédération, est tellement bien décidé à rester en vie qu’il va entrer en résistance face à l’oppresseur... sous le regard effaré de Greta qui commence à ressentir une certaine attirance pour le jeune rebelle.

    OUI MAIS…. Et c’est à cet instant que ma déception a pris le dessus sur cette histoire que j’avais trouvé très bien menée jusqu’alors… OUI MAIS, phénomène de société oblige ??? Il a fallu que cette belle histoire d’amour que j’attendais entre Élian et Greta se transforme en un triangle amoureux où Greta tombe amoureuse…. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le livre, mais cela m'a un peu énervée.

    J’avoue que c’est à partir de ce moment-là que j’ai décroché et même la fin totalement inattendue n’a pas réussi à capter mon intérêt… dommage parce que le début était très addictif et empli d’émotion…

     

    En conclusion : vous l’aurez compris, j’ai été déçue car je ne comprends pas du tout le retournement de situation amoureuse…

     

    Ma note : 2/5 ( pour le début)

    « Chronique Miss Exquise de Julie HuleuxChronique Icônne by Natoo »

  • Commentaires

    1
    Siji
    Mercredi 25 Mai 2016 à 17:49

    Raaah !! Ca arrive les déceptions, il me tente quand même pas mal moi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:22

    le résumé m'inspirait déjà pas...

    3
    Welsie
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:10

    Pas trop mon genre, je vais passer mon tour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :