• Chronique The life game de Laurence Fontaine

    CHRONIQUE DE THE LIFE GAME De Laurence Fontaine.

    Prix : 16,90 E

    Pages : 271

    Editeur : Aconitum

    Chronique The life game de Laurence Fontaine

    Résumé :

     

    USA, de 1996 à 2006, de jeunes femmes meurent sur des tournages de films jusqu'à ce que disparaisse l'acteur Scott Eden. En 2014, à Paris, une jeune étudiante Jade Neville, qui souhaite devenir enquêtrice et son ami Chang se retrouvent sur les traces du comédien disparu, mais avec la désagréable impression que quelqu'un égraine ses indices afin de la conduire dans la tanière du tueur...

     

     

    Mon avis :

     

     

    J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui the life game de Laurence Fontaine et je remercie David et Gaylor ainsi que la maison d’éditions ACONITUM pour l’envoi de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    Alors en premier lieu, j’adore la couverture : le drapeau américain qui nous semble tâché de sang enserré dans un quadrillage qui nous fait penser à plusieurs écrans de télé et le résumé m’a interpellé alors sans attendre, je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Et j’ai passé un super moment. À l’instar de Jade, j’ai pris plaisir à suivre cette enquête, à tenter de chercher les tenants et les aboutissants de cette histoire.
    Nous suivons l’histoire de Jade, recrutée par Thomas dans le cadre d’un jeu télévisé : réaliser son projet professionnel et le réaliser. C’est le but de Jade, retrouver Scott Eden, un acteur disparu suite aux meurtres de plusieurs femmes et ainsi avoir l’opportunité de travailler avec le FBI.

     

    La plume de l’auteur est si addictive qu’il m’a été impossible de lâcher mon roman avant de l’avoir terminée. Je tournais les pages afin de savoir quelle péripétie allait encore devoir surmonter l’héroïne et plus on avançait dans le roman, plus je me mordais les doigts en me demandant ce qui allait se passer encore… J’avoue que j’ai eu un faible pour Thomas que je trouvais très attentionné envers Jade…

    Ce roman allie tous les ingrédients pour en faire un chef d’œuvre. Nous avons une enquête policière, de la romance, des rebondissements en pagaille, de l’action… tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment !

     

    En conclusion, un roman très original qui enchantera les amateurs de sensations fortes et d’intrigues policières. Un roman magnifique que j’ai pris énormément de plaisir à lire.

    Ma note : 5/5 coup de cœur

    « C'est lundi 05 Septembre 2016, que lisez-vous ?Chronique Punies soient les lâches de Sylvie Géroux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :