• Chronique Terre brulée tome 1 L'Exil d'Astrid Causse

    Chronique Terre brulée tome 1 L'Exil d'Astrid Causse

    Prix : 17 E

    Pages : 257

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Terre brulée tome 1 L'Exil d'Astrid Causse

    Résumé :

     

    Sur les Terres d’Hauteroche, le royaume d’Indar était une contrée paisible. Eleanor, la duchesse en titre, était mariée au duc de Vaneim. L’apparition du mage noir, Sankdir, prince de l’Outre-Terre va venir perturber le cours des choses. Condamnée à l’exil, Eleanor doit prendre la fuite accompagnée de sa fidèle servante Katrina et du maréchal ferrant Trinks. La duchesse devra faire face à la réalité de sa situation et prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. 
    La compagnie affrontera de multiples dangers lancés à leur encontre par le mage noir le plus puissant de tous les temps.
    Qu’adviendra-t-il d’eux ? Parviendront-ils à en réchapper ?

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Astrid pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très jolie et qui retiendra facilement l'attention des futurs lecteurs. Lors de ma lecture du résumé, j'ai eu une irrésistible envie de plonger sans plus attendre dans ma lecture du nouveau livre d'Astrid.

     

    J'ai été rapidement prise dans l'histoire écrite pas Astrid Causse. En effet, elle possède une très belle plume réellement captivante et nous n'avons qu'une seule envie avoir le dernier mot du récit. La plume de l'auteure est fluide et on prend beaucoup de plaisir à plonger au sein de cette aventure pas comme les autres et qui vous fera voyager.

    J'ai beaucoup apprécié l'action présente au sein de cet ouvrage, l'auteure ne laisse pas beaucoup de temps à ses personnages pour souffler, à peine parviennent-ils à s'en sortir qu'il leur arrive une nouvelle fois quelque chose. Le lecteur aura le souffle court à de nombreuses reprises. On se demande à chaque fois si les personnages vont s'en sortir ou si au contraire, les événements seront trop forts et qu'ils succomberont.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien développée et j'ai rapidement enchaîné les pages car j'avais envie d'arriver à la toute dernière page de ce premier tome. Lorsque j'y suis parvenue, j'étais vraiment triste de devoir quitter nos héros et maintenant, j'ai une furieuse envie de me jeter sur la suite pour retrouve nos héros.

    Il y a vraiment de très belles illustrations à l'intérieur de ce roman et j'ai passé plusieurs minutes à les observer. Je trouve qu'elles sont magnifiques et qu'elles ont réellement leur place au sein de cet ouvrage.

     

    Le mari d'Eleanor a contrait cette dernière à partir en exil. Elle doit se dépêcher de s'enfuir et elle le fera en compagnie de sa servante Katrina et du maréchal ferrant Trinks. Eleanor devra faire tout son possible pour s'en sortir vivante et elle devra prendre de douloureuses décisions qui bouleverseront sa vie à jamais. Malheureusement, dans l'ombre, le danger guette et ils devront lutter pour leur vie.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eleanor pour la simple et bonne raison que malgré le fait qu'elle soit paniquée, elle garde la tête sur les épaules et qu'elle fait tout son possible pour rester vivante en maintenant sa tête hors de l'eau. On s'attache rapidement à Eleanor et nous n'avons qu'une seule envie, que la jeune femme s'en sorte vivante et qu'il en soit de même pour ses amis.

    Pour les autres personnages, j'ai décidé de ne pas parler d'eux afin de vous laisser un maximum de surprises lors de votre lecture.

     

    En résumé un premier tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette très belle histoire.

    « Chronique La promesse à Elise de Christian LaborieChronique Le suivant sur la liste l'intégrale de Manon Fargetton »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 09:59

    ta chronique donne envie de découvrir ce roman ! C'est vrai que la couverture est très jolie et tape à l'oeil !

    2
    Aurore666
    Samedi 4 Mars 2017 à 12:28
    Je l'ai bien aimé aussi celui-là
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :