• Chronique Tentation au manoir de Stéphanie Laurens

    Chronique Tentation au manoir de Stéphanie Laurens

    Prix : 8,50 E

    Pages : 500

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Tentation au manoir de Stéphanie Laurens

    Résumé :

     

    Lucilla sent son cœur s'embraser lorsqu’elle revoit Thomas Carrick, l’homme pour qui elle soupire en secret depuis des années. De retour à Carrick Manor, celui-ci sollicite ses talents de guérisseuse pour trouver un remède au mal mystérieux qui atteint ses fermiers. Bientôt, il devient clair que ces morts soudaines n’ont rien de naturel. Sur l’insistance de Thomas, Lucilla s’installe au manoir pour l’aider à résoudre ces crimes, en tâchant d’ignorer qu’ainsi elle s’expose elle-même au danger… et à la tentation

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

                La couverture est vraiment très belle et je dois avouer qu'elle parvient à elle seule à donner envie de découvrir ce roman. Cependant, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui m'a convaincue.

     

                J'avais déjà eu l'occasion de lire de romans de cette auteure et je dois avouer que j'avais vraiment hâte de tenter cette nouvelle aventure. L'auteure a une plume captivante et elle sait retenir le lecteur prisonnier de son roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. À la différence des autres fois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'actions au sein de cet ouvrage et j'ai été admirablement surprise.

                Une petite romance simple, sans prétention, avec des personnages attachants et qui nous permet de passer un bon moment. J'avais un peu peur en débutant cette lecture car je craignais de m'ennuyer mais heureusement, ce ne fut pas le cas et au contraire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre.

                L'enquête est réellement captivante et on tente nous aussi de trouver le responsable des meurtres des fermiers. Je me suis rapidement pris au jeu et à chaque fois qu'un nouveau personnage faisait son apparition, il entrait tout d'abord dans la catérogie des suspects.

                Autre chose que j'ai apprécié avec cet ouvrage, c'est le fait qu'à la fin du livre, il nous est possible de trouver une liste des différents personnages et comme il y en a un paquet, cela nous aide à nous retrouver dans le récit si jamais on venait à se perdre.

     

    Pour le résumé, je vous invite à aller découvrir celui de la maison d'édition qui est vraiment parfait. Il n'y a rien besoin de rajouter et encore moins de chose à retirer du résumé.

     

                En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié celui de Lucilla qui n'hésite pas à se mettre en danger afin de venir en aide aux autres même si elle accepte dans un sens grace à Thomas Carrick dont elle est amoureuse depuis plusieurs années.

                En ce qui concerne ce dernier, on remarque rapidement qu'il prend vraiment attention à ses gens et il se lance dans une enquête afin de découvrir l'identité du meurtrier même si cela ne semble pas être de tout repos ! Un personnage attachant à souhait.

     

                En résumé un premier tome qui vaut vraiment le coup d'oeil. Stephanie Laurens est une auteure qu'il faut absolument lire !

     

    « Chronique Sous le vent brûlant du sud de Hoffmann, Kelly et d'AlessandroChronique Tenue de soirée exigée de Penny Jordan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 29 Mai à 16:12
    Eh bien tu vois, je vais peut-être me laisser tenter et j'aime beaucoup la couverture en plus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :