• Chronique Teen Wolf saison 2 de Jeff Davis

    Chronique Teen Wolf saison 2 de Jeff Davis

    Prix : 55,97 E

    Studio : Medium Rare Entertainment

    Chronique Teen Wolf saison 2 de Jeff Davis

    Résumé :

     

    La saison 2 de Teen Wolf commence quand un nouveau membre de la famille Argent arrive à Beacon Hills, et Scott et Allison sont obligés de continuer leur aventure amoureuse en secret. Au même moment, Derek Hale, obsédé par le désir de renforcer ses troupes en tant que nouvel Alpha, commence à recruter pour sa meute, avec Jackson, fraîchement mordu.

     

    Mon avis : 5/5 Gros Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de cette seconde saison en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une fois mon visionnage de la première saison terminée, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter sur la suite. J'avais vraiment hâte de retrouver notre petit groupe dont nous avons fait la connaissance dans les 12 premiers épisodes. C'est donc sans plus tarder une seule seconde que je me suis jetée sur cette seconde saison et je peux vous rassurer, j'ai passé de nouveau un excellent moment !

    La seconde saison ne comporte que 12 épisodes d'une durée de 40 minutes environ comme c'était exactement le cas dans la première saison. J'étais vraiment triste car j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus d'épisodes pour rester plus longtemps en compagnie de Scott et de ses amis. Chaque épisode est de nouveau addictif et comme avec la première saison, on ne peut pas s'empêcher d'en redemander encore et encore. Lorsque je suis arrivée à la fin de la saison, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose et c'est vraiment difficile pour moi de devoir attendre la saison 3 pour savoir ce que sont devenus les protagonistes.

    Alors que dans la première saison j'avais trouvé un petit point négatif notamment avec les effets spéciaux, je dois avouer avoir été bluffé cette fois-ci. Nous faisons la connaissance d'une nouvelle créature et je peux vous assurer qu'elle vous fera froid dans le dos et que vous n'aurez qu'une seule envie, partir en courant très loin de Beacon Hill.

    Teen Wolf raconte la vie d'un jeune adolescent, Scott McCall qui, une nuit de pleine lune, est mordu par un loup garou transformant le garçon en l'un d'entre eux. Cela va profondément bouleverser sa vie et cette seconde saison ne fait pas exception à la règle puisque Scott, Stiles et les autres devront faire front commun pour luter contre la terrible créature qui s'en prend à certains habitants de Beacon Hill. Bien entendu, comme les ennuis n'arrivent jamais seul, un nouveau membre de la famille Argent apparaît et Scott et Alison devront continuer à se cacher pour poursuivre leur relation.

     

    Au niveau des personnages, voici la liste de personnages principaux pour cette seconde saison et ils sont de nouveau un petit paquet.

     

    Scott McCall le héros du récit. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que nous relevons de son côté une plus grande maturité. Il n'hésite pas à aller au-devant des ennuis pour aider ceux qui en ont besoin.

    Stiles Stilinski le meilleur ami de notre héros. C'est un jeune garçon qui utilise beaucoup l'humour pour notre plus grande joie. Je suis tombée sous le charme de Stiles dès le début pour la simple et bonne raison qu'il est prêt à tout pour aider son meilleur ami quitte à se mettre en danger malgré le fait qu'il soit autant humain que vous et moi.

    Dereck Hale un loup garou au physique ravageur. Je suis rapidement tombée sous son charme malgré son caractère pas toujours charmant. En ce qui concerne ce dernier, il est devenu un Alpha et n'a plus qu'une seule envie, créer sa propre meute. (J'ai choisi de ne pas parler de ces derniers pour ne pas vous spoiler mais ne vous inquiétez pas, vous vous attacherez (ou pas ) à ces derniers.

    Allison Argent est la petite amie de Scott mais également la fille de Chris Argent et la petite fille de Gérard Argent. J'ai trouvé son personnage assez ambivalent mais dans l'ensemble, je l'apprécie beaucoup.

    Alors que dans la première saison, je n'appréciais absolument pas Lydia Martin ni-même Jackson, je dois avouer avoir changé d'avis petit à petit au fil des épisodes de la saison 2. Jackson est toujours un aussi grand C.. mais il a un petit quelque chose qui me fait pitié. En ce qui concerne Lydia, elle nous apparaît beaucoup plus humaine. Et j'ai même parfois eu un pincement au coeur pour cette jeune femme qui a de nombreuses épreuves à surmonter.

    Il y a bien entendu d'autres personnages qui viennent au fil des épisodes et que l'on apprécie plus ou moins. Nous retrouvons donc Mélissa, la mère de Scott, le sheriff Stilinski, le père de Stiles. Mais également Danny, le meilleur ami gay de Jackson, Chris Argent le père d'Allison. Mais aussi Deaton, le vétérinaire qui est un personnage que j'aime vraiment beaucoup. Nous ferons également la connaissance de nouveaux personnages comme : Isaac, Boyd, Gérard, Erica, Matt et bien d'autres encore.

     

    En résumé une seconde saison qui m'a une nouvelle fois fait rêver et qui m'a donné envie de poursuivre les aventures en compagnie de Scott, Dereck et les autres. Une série que je ne peux que vous inviter à regarder (si ce n'est pas encore fait) surtout si vous aimez les histoires fantastiques !

     

    « Chronique L'orgueil des Carson tome 1 : Un honneur à défendre de Linda Lael MillerChronique Scandaleuses propositions de Cat Schield, Janice Lynn et Kristi Gold »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :