• Chronique Teen Wolf saison 1 réalisée par Jeff Davis

    Chronique Teen Wolf saison 1 réalisée par Jeff Davis

    Prix : 24.99 E

    Studio : Mediumrare entertainment



    Résumé :

    Scott est un lycéen de seconde au corps pas très athlétique et un peu gauche ... mais une seule morsure de loup change tout. Maintenant, il est la star de son équipe de lacrosse et il sort avec la nouvelle fille arrivée en ville. Mais les nouveaux pouvoirs de Scott l'entraînent également au milieu d'une guerre entre les loups garous et les chasseurs.



    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de cette première saison en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai toujours été intéressé par les loups garous et j'avais déjà entendu parler de Teen Wolf. Malheureusement, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à sauter sur l'occasion dès que j'en ai eu la possibilité. D'ailleurs, lorsque j'ai vu le nom de certains acteurs comme Dylan O'Brien (qui joue le rôle de Stiles mon chouchou n°1), Tyler Hoechlin (il occupe le rôle de Derek, un loup garou qui va aider Scott à utiliser ses pouvoirs et accessoirement mon chouchou n°2 dans la série)

    La première saison ne comporte que 12 épisodes d'une durée de 40 minutes environ et je trouve cela vraiment dommage car on s'attache rapidement à Scott et à son meilleur ami et on aimerait bien les voir un peu plus longtemps. Chaque épisode est addictif et on ne peut pas s'empêcher d'en redemander encore et encore. Lorsque je suis arrivée à la fin de la première saison, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à me jeter sur la saison 2 juste après.

    Bien entendu, il y a quand même un petit point négatif mais cela ne m'a pas vraiment gêné. En effet, certains effets spéciaux ne sont pas terribles et nous avons l'impression qu'ils ont été réalisé à la va vite. Cependant, on s'adapte vraiment rapidement et ce qui a pu paraître pour un défaut dans les premiers épisodes devient son point fort car cela le différencie des autres films de loups garous.

    Teen Wolf raconte la vie d'un jeune adolescent, Scott McCall qui, une nuit de pleine lune, est mordu par un loup garou transformant le garçon en l'un d'entre eux. Cela va profondément bouleverser sa vie car bien qu'ayant de nouvelles capacités, il n'en reste pas moins dangereux, ne parvenant pas à contrôler sa transformation. Heureusement, il pourra compter sur son meilleur ami Stiles Stilinski qui est prêt à tout pour aider son meilleur pote. Cependant, l'arrivée d'une nouvelle élève dans sa classe mais également d'un groupe de chasseurs de loups garous va l'entraîner dans une guerre qui va menacer sa vie à chaque instant.

     

    Au niveau des personnages, voici la liste de personnages principaux pour cette première saison et ils sont un petit paquet.

     

    Scott McCall le héros du récit. On s'attache rapidement à ce jeune homme et on espère qu'il va parvenir à se contrôler voir même retrouver sa vie d'avant. Il ne comprend pas ce qui lui arrive mais heureusement, il pourra compter sur son meilleur ami pour l'aider.

    Stiles Stilinski le meilleur ami de notre héros. C'est un jeune garçon qui utilise beaucoup l'humour pour notre plus grande joie. Je me suis rapidement attachée à Stiles pour la simple et bonne raison qu'il est prêt à tout pour aider son meilleur ami quitte à se mettre en danger.

    Dereck Hale un loup garou bêta au physique ravageur. Je suis rapidement tombée sous son charme malgré son caractère pas toujours charmant. Il va "aider" Scott à utiliser ses nouvelles capacités.

    Allison Argent est une nouvelle élève au lycée de Beacon Hill. Elle vient d'une famille de chasseurs même si elle l'ignore encore. Elle trouvera rapidement Scott intéressant pour notre plus grand plaisir.

    Vient ensuite le couple fard de cette première saison, Lydia Martin et Jackson Whittemore. J'ai eu quelques difficultés à accrocher à ces personnages. Ils s'y croient beaucoup trop à mon goût et n'hésitent pas à rembarrer Stiles et Scott et c'est quelque chose que je n'apprécie pas réellement !

    Il y a bien entendu d'autres personnages qui viennent au fil des épisodes et que l'on apprécie plus ou moins. Je pense notamment à Mélissa, la mère de Scott, au sheriff Stilinski, le père de Stiles. Mais également à Danny, le meilleur ami gay de Jackson et Chris Argent le père d'Allison.

     

    En résumé une première saison qui m'a fait rêver et qui m'a donné envie de poursuivre les aventures en compagnie de Scott, Dereck et les autres. Une série que je ne peux que vous inviter à regarder (si ce n'est pas encore fait) surtout si vous aimez les histoires fantastiques !

    « Chronique A tort ou à raison d'Alix NicholsChronique L'amant écossais de Suzanne Barclay »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 27 Avril à 15:38
    J'avais décroché à la fin de la saison 2, mais je vais peut-être reprendre finalement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :