• Chronique Te succomber de Jasinda Wilder

    Chronique Te succomber de Jasinda Wilder

    Prix : 15,15 E

    Pages : 339

    Editeur : Michel Lafon

    Chronique Te succomber de Jasinda Wilder

     Résumé :

    « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
    A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
    Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

    Mon avis : 4/5

    Ce qui m’a attiré vers ce livre, c’est bien la couverture. On aperçoit une jeune femme sous un jeune homme et cela promet une belle histoire d’amour torride. Le résumé aussi. Comment aller réagir Kyle lorsque la jeune Nell allait commencer à sortir son grand frère ? C’est la première question qui m’est venue en lisant ce résumé. Malheureusement, ce n’était pas la bonne question L

    Le livre est divisé en deux parties. Dans la première, c’est l’histoire d’amour entre Nell et Kyle et dans la seconde c’est celle de Nell et Corton. De même, il y a les points de vue des différents personnages.

    L’histoire est très bien écrite et on peut suivre facilement le récit des protagonistes. Attention cœurs sensibles s’abstenir. J’ai littéralement passé toute ma lecture en larmes tellement les descriptions sont réalistes. J’ai eu envie d’aider Nell à surmonter les nombreuses épreuves qu’elle subit. Je trouve d’ailleurs qu’elle en subit beaucoup trop ! D’après moi, elle mérite une vie plus facile et moins triste !!!

    J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des titres de musiques que je ne connaissais pas d’ailleurs mais qui sont excellentes !! Je vous conseille de les écouter lors de votre lecture afin de bien vous mettre dans le bain comme on dit :D

    Parmi les personnages, j’aimais beaucoup Kyle et ce qui lui arrive m’a littéralement brisé le cœur et pendant trois chapitres entier et même encore après j’ai pleuré comme une madeleine !! Il ne méritait pas ce qui lui est arrivé, il était beaucoup trop jeune L Je vous conseille de le lire pour savoir de quoi je parle :D

    Ce que je peux vous dire sur ce livre, c’est que le début est triste et la fin également, à chaque fois les événements touchent cette pauvre Nell (comme si elle n’en avait pas déjà eu assez !!) De plus, elle n’a pas choisi non plus un garçon sans problème au contraire, il lui est arrivé à peu près la même chose que Nell. Vous comprendrez en lisant ce livre.

    Ce fut une lecture divertissante mais je ne l’ai pas aimé autant que j’aurais cru L Cependant, n’hésitez pas à le lire pour vous forger votre propre opinion !!

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AuthorJasindaWilder?fref=ts

     

     

     

     

     

    « Charade du 20 Juillet 2014Marathon Lecture du 21 Juillet 2014 au 27 Juillet 2014 »

  • Commentaires

    1
    Ge Chapelle
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:16

    Merci! Fort larmoyant si j'ai bien compris...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:17

    Oh oui !

    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:22

    J'ai beaucoup aimé ce roman . La première partie est très poignante .

    4
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:22

    Oui elle est vraiment triste cette partie !

    5
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:50

    Décidémment ce livre a tout pour me plaire, je l'ajoute illico à ma wishlist!

    6
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:58

    Dans ma PAL, il faut que je me décide à le lire, il me fait trop envie et encore plus avec ta chronique !!

    7
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:17

    bonjour,

    le titre m'avait intriguer, ma couv' je la trouve sans plus pour ma part.

    je ne sais pas si je lirai ce livre, à moins que l'occasion se présente. mais ce n'est pas un livre que je veux livre absolument lol

    8
    Cyrille Amiel
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:43

    J'aurais pu succomber mais si c'est triste alors...  :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :