• Chronique Tant de raisons de s’aimer : Collectif

    Chronique Tant de raisons de s’aimer : Collectif

    Prix : 6.90 E

    Pages : 512

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tant de raisons de s’aimer : Collectif

     

    Résumé :

     


    Parce que c’est lui.

    Parce que c’est elle.
    Parce que c’est nous.

     

    Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
    Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des «  oui, mais  ». 
    Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
    Et, toujours, le bonheur sur le chemin.
     
    N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
    Emily Blaine – Tombée pour toi
    Juliette Bonte – La fille qui m’a rendu fou
    Lucie Castel – Souviens-toi de cette nuit
    Louisa Méonis – Toi + moi = le compte est bon !
    Charlotte Orcival – Un homme comme lui
    Hélène Philippe – Là où ton cœur me porte

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis complètement fan de la couverture que je trouve très belle. Elle est vraiment colorée et je trouve qu’elle donne de la joie aux lecteurs. Enfin, il ne s’agit que de mon avis. Puisqu’il y avait pas mal d’auteurs que j’apprécie, je décidé de tenter l’aventure.

     

    Un collectif intéressant à lire même si malheureusement, c’est beaucoup trop court. J’aurai bien aimé que les histoires soient plus développées mais comme il s’agit de nouvelles, je ne vais pas trop me focaliser dessus.

     

    Dans la majorité des cas, j’ai apprécié les histoires même si, l’une d’entre elles ne m’a pas séduit particulièrement. Les romances donnent envie aux lecteurs de s’imaginer à la place des protagonistes et on y arrive sans la moindre difficulté.

     

    Cependant, chaque nouvelle possède un point commun, le chiffre 40 ! J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à le chercher dans les récits même si c’est plutôt visible. Pourquoi le chiffre 40 ? Tout simplement pour fêter les 40 ans de la maison d’édition. Je dois avouer que c’est quelque chose d’astucieux et vraiment bien trouvé de la part de la maison d’édition.

     

    Dans l’ordre, voici les 3 histoires que j’ai préférées :

     

    N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
    Emily Blaine – Tombée pour toi!
    Charlotte Orcival – Un homme comme lui

     

    En résumé un collectif que je vous invite à découvrir.

    « Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny LouiseChronique Vase rose d'Éric Oliva »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 17 Juillet 2018 à 15:34
    Tellement fan de cette couverture et au vu de ma passion pour les recueils, celui-là me fait vraiment de l'oeil !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :