• Chronique Take me away de Lorraine Joy

    Chronique Take me away de Lorraine Joy

    Prix : 16,90 E

    Pages : 544

    Editeur : Harlequin

    Chronique Take me away de Lorraine Joy

    Résumé :

     

    Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir. 

    La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
    Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
    Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois tout simplement avouer que la couverture est tout simplement magnifique et qu'elle attire à elle seule le regard. Un résumé intrigant, alors il n'en faut pas plus pour que mon attention soit retenue et que j'ai envie de découvrir le livre.

     

    Dès les premières pages, nous sommes happés dans un univers très sombre et l'auteure annonce directement la suite. Il est impossible de ne rien ressentir face à la souffrance d'Angelie et même si cette dernière tente de ne pas le montrer, on sait qu'elle est blessée. Je ne m'attendais pas en débutant cet ouvrage à me retrouver dans un prologue aussi noir mais ô combien captivant !

    J'ai trouvé la plume de l'auteure réellement addictive et je n'avais qu'une seule envie, savoir si Zac allait changer de comportement, mais également si Angelia allait parvenir à s'adapter à sa nouvelle vie. En tout cas, une chose est sûre, Lorraine Joy n'est pas très gentille envers ses personnages et elle n'hésite pas à les faire souffrir.

    Les événements s'enchaînent rapidement mais ce n'est pas dérangeant. Ce que j'ai sincèrement apprécié, c'est le fait qu'on voit les personnages évoluer et changer de comportement au fur et à mesure des chapitres.

     

    L'enfer d'Angelia commence dès son plus jeune âge, à cause de son père qui ne s'est pas remis du décès de son épouse, suite aux complications de son accouchement. Il décide de se venger auprès de celle qu'il estime responsable. Le calvaire d'Angelia va durer jusque ses 17 ans avant qu'elle ne soit enfin placée dans une famille d'accueil. Cette famille est celle de Zac, un jeune homme borderline, connu de tous pour son mauvais comportement. Il est bien décidé à rester le plus loin possible de la jeune femme, mais plus le temps passe et plus Zac aperçoit en Angelie une petite étincelle qui l'attire. Il décide alors de s'occuper d'elle et de la protéger de son mieux, afin qu'il ne lui arrive rien.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Angelie, surtout lorsqu'elle explique ce qui lui est arrivé. J'ai vraiment eu mal au coeur pour cet enfant qui n'avait rien demandé à personne et qui a autant souffert à cause du manque de discernement de son père. Heureusement, elle ne se laisse pas abattre et j'ai adoré la suivre dans ce livre.

    En ce qui concerne Zac, je dois avouer l'avoir trouvé très con au début du roman. Cependant, c'est également ce qui fait son charme et c'est pourquoi on a envie d'en apprendre plus à son sujet. Plus les pages passent et plus son comportement à lui aussi se mettre à évoluer, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

     

    Vous l'aurez compris, un livre que j'ai pris plaisir à dévorer. Si vous aimez le New-Adult, ce roman est fait pour vous et je ne peux que vous inviter à le découvrir d'urgence.

     

     

     

     

    « Chronique Une débutante à ne pas convoiter de Kasey MichaelsChronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :