• Chronique sur Imagidoux, mon gros livre à toucher de Fani Marceau

    Chronique sur Imagidoux, mon gros livre à toucher de Fani Marceau

    Prix : 14.95 E

    Pages : 22

    Editeur : Gründ

    Chronique sur Imagidoux, mon gros livre à toucher de Fani Marceau

    Résumé :

     

    Un imagier plein de surprises : plus de 20 matières à toucher, la fourrure, le plastique, le tissu, le coton, le papier, le carton, le papier de verre, la laine, la feutrine, le papier collant, le vernis pour découvrir des sensations variées et les nommer : c'est lisse, c'est doux, c'est mou, c'est piquant, c'est collant... Plus de 100 images à découvrir et à raconter pour stimuler les échanges et créer une complicité entre petits et grands. Plus de 120 mots pour apprendre à parler
    et enrichir le vocabulaire dès le plus jeune âge.

     

    Mon avis :

     

    C’est grâce à Gründ éditions, que je remercie sincèrement pour avoir proposé cet imagier en service Presse pour les Livres en Folies que j’ai eu le plaisir de partager mon goût de la lecture et de la découverte à une petite fille de deux ans.

     

    Tout d’abord lorsque j’ai tendu le livre à Julie pour qu’elle prenne connaissance de la couverture, la première chose qu’elle a faite fut de poser ses doigts sur les oreilles de l’ours et un grand sourire a illuminé son visage… Tout doux, m’a-t-elle dit… elle avait compris le titre du livre. uis lentement, je l’ai aidé à suivre chaque texture du bout des doigts et je le voyais plisser son petit front, sourire ou encore frotter sa main, contre son pantalon, comme si quelque chose l’avait dérangé.

    Puis nous avons tourné la première page, la deuxième, la troisième… des images dont certaines reconnues par Julie, qui se faisait un plaisir à présent de fermer les yeux pour mieux « sentir » avec ses doigts. Ce qu’elle aimait particulièrement, ce sont les couleurs vives qui retenaient son attention, les textures qu’elle reconnaissait ou d’autres par contre qu’elle découvrait comme le granuleux, ainsi que certaines matière : fourrure, papier cartonné, papier collant etc….

     

     

    Pour ma part, j’ai trouvé cet imagier très ludique et il permet un rapprochement avec l’enfant, pour lui faire découvrir de nouvelles choses. C’était intéressant de voir les réactions de Julie face à ce livre «  de grand », avec des images, des mots à retenir… Un super moment grâce à Gründ éditions…

     

    En conclusion, un livre très ludique pour les enfants de 18 mois à 4 ans, et un tendre moment de complicité entre petits et grands… quant à moi, je me vois délester d’un livre, car la chipie, se l’est accaparé…

     

    Ma note : 5/5

    « Chronique L'héritière de Jeann-A DebatsChronique Bad tome 3 : Amour Coupable de Jay Crownover »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 17:28

    plus d'enfant de cet âge ^^

    2
    Welsie
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:15

    Oh, c'est mignon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :