• Chronique Supplice de L.S.Ange

    CHRONIQUE DE SUPPLICE DE L.S.Ange

    Prix : 4.99 E

    Pages : 293

    Editeur : L'Ivre-Book

    Résumé : 

     

    Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes. Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que j’ai eu l’opportunité de chroniquer le nouveau roman de LS Ange et je remercie pour ça, l’auteur ainsi que la maison d’éditions L’Ivre Books pour ce partenariat.

     

    La couverture est tout simplement sublime et nous montre un couple… le reflet dans le miroir brisé d’une jeune femme au premier plan et dans le second, un jeune homme qui visiblement souffre… physiquement ? Moralement ? Mais j’avoue que c’est le résumé qui m’a le plus interpellé et je me suis jeté sur le roman dès qu’il est entré en ma possession et…

    Et je ne l’ai absolument pas regretté !

     

    La plume de LS Ange, est plus que captivante… Elle est addictive, mais le pire c’est qu’elle utilise un vocabulaire si juste, si simple et si poignant à la fois, que par ces mots, on devient le personnage de Luna. On ressent ses émotions, sa joie, sa peur, sa honte…

     

     

    Parce que Luna souffre… aussi bien dans sa chair que dans sa tête et voudrait que tous enfin, voit au-delà des apparences (mais malheureusement, même dans la vie réelle c’est quasi impossible). C’est pour cette raison qu’il est si simple de se mettre à la place du personnage principal car ce qu’elle vit est tout simplement le reflet de la réalité. Luna est une jeune femme qui malgré sa différence, va tout faire pour se faire accepter, jusqu’à se rencontre Killian, un inconnu qui va pourtant la bouleverser, mais malheureusement, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises…

     

     LS Ange nous entraîne dans une distopie pleines d’aventures, d’amour, de trahison, d’amitié… Et on ne peut que tourner les pages, fébrile à l’idée de savoir ce qui attend les personnages principaux…Vont-ils enfin trouver le bonheur ? Vont-ils parvenir également à faire changer le regard des gens sur les différences.

    L.S Ange, nous livre un témoignage poignant, symbole de la lutte contre la différence, contre le pouvoir et cela sous fond de romance dramatique avec quand même une lueur d’espoir

     

    En conclusion, un roman à n’éviter sous aucun prétexte, à lire, pour pleurer ou tout simplement pour espérer.

     

    Ma note : 5/5 coup de coeur

    « Chronique Obsessions insoumises Mael d'Angel ArekinChronique Maybe Not de Colleen Hoover »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:57

    Tu me donnes très envie de le découvrir ! je note !

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:42

    J'ai vraiment envie de découvrir ce roman et la plume de LS Ange. Je vois que de superbes avis et ça donne envie.

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:50

    Hâte de pouvoir le lire :)

    4
    Vampilou
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:31
    Alors celui-là, il me fait terriblement envie ! D'autant plus avec un avis pareil :-D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:30

     Hâte de le découvrir. Merci de ta chronique.

    6
    Welsie
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:25

    J'ai trop envie de le lire maintenant, c'est sympa :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :