• Chronique Sous protection royale de Margaret Moore

    Chronique Sous protection royale de Margaret Moore

    Prix : 7,90E

    Pages : 343

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sous protection royale de Margaret Moore

    Résumé :

     

    Depuis la disparition de son père, Lady Gillian d’Averette a dû renoncer à ses rêves de jeune fille pour prendre la tête du domaine familial, qu’elle dirige d’une main de fer. Aussi se méfie-t-elle lorsqu’un certain Bayard de Boisbaton se présente au château pour la mettre en garde contre une invasion ennemie. Le superbe guerrier a beau prétendre qu’il est envoyé par sa sœur bien-aimée, Gillian ne lui fait pas confiance. D’autant que, très vite, il prend possession du domaine comme s’il en était le seigneur, réduisant à néant l’autorité que Gillian a si durement conquise. Furieuse de se voir dicter sa conduite par un étranger, et déterminée à préserver son indépendance, elle décide de tout faire pour déstabiliser le chevalier…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture typique que les lecteurs ont l'habitude de voir lorsque le thème abordé se situe en 1200 alors je n'en ai rien à y redire. S'agissait d'un roman de Margaret Moore, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

     

    Margaret Moore est une auteure que je prends plaisir à lire et ce, à chacun de ses romans. Celui-ci ne fait pas exceptio à la règle et j'ai adoré faire la connaissance de Lady Gillian et de Bayard de Boisbaton dans cette Angleterre de 1204.

    Il y a déjà beaucoup de romans qui traitente de cette époque mais je faisais confiance à l'auteure pour se démarquer, ce qu'elle est parvenue à faire avec succès puisque j'ai pris un grand plaisir avec son récit.

    Il n'y a pas de temps mort et le lecteur enchaine les pages, avide de connaître la suite. Pour ma part, j'ai adhéré au récit dès le premier chapitre grâce au personnage de Bayard qui a su me donner envie de découvrir son histoire.

     

     

    Lady Gillian d'Averette a l'habitude de gérer seule le domaine familia et ce, depuis la mort de son père. C'est la raison pour laquelle elle se méfie de Bayard de Boisbaton lorsque ce dernier vient la prévenir que sa soeur l'envoi pour l'aider. En effet, une menace plane sur le domaine. Mais dit-il la vérité ? Gillian n'est pas sûre, surtout que Bayard agit comme s'il était chez lui.

     

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gillian, c'est une jeune femme qui est prête à tout pour sauver son domaine mais également pour aider ses gens. Je me suis rapidement attachée à elle et je dois avouer avoir pris du plaisir à m'imaginer à sa place. Une héroïne au top !

    En ce qui concerne Bayard, je dois avouer être tombée sous son charme au point de rêver être à la place de Lady Gillian. C'est un guerrier et cela se remarque rapidement. Cependant, il n'utilise pas que sa force et c'est quelque chose qui fait son charme.

     

    En résumé un tome que j'ai adoré et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Margaret Moore parvient toujours à me captiver et je n'ai qu'une seule envie, découvrir d'autres de ses ouvrages.

    « Chronique L'héritage des Mayflower de Carole MortimerChronique Son ami, son amant de Katee Robert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :