• Chronique Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston

    Chronique Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston

    Prix : 7,90 E 

    Pages : 464

    Editeur : Harlequin 

    Chronique Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuiston 

    Résumé :

     

    Très cher journal TOME 2

     

    Sa tante vient de lui léguer un cottage en Cornouailles ? Lucy voit son avenir s’éclairer : elle va enfin pouvoir échapper au destin tout tracé de fille de vicomte qui l’attendait et devenir libre. Sauf que son père vend aussitôt la propriété à un certain lord Branston, sans la consulter ! Refusant de renoncer à un héritage qui lui revient, Lucy va tout mettre en œuvre pour le récupérer. Indifférente au qu’en-dira-t-on, elle n’hésite pas à voyager seule jusqu’à Lizard Bay, où elle compte bien convaincre le nouveau propriétaire de lui rendre son cottage, et tous ses espoirs d’indépendance… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvé sympathique mais sans plus. Elle attire le regard du lecteur mais à elle seule, elle ne parvient pas à nous donner envie de découvrir ce roman. Heureusement, la lecture du résumé m'a interpellé et je dois avouer que j'avais envie de lire ce livre et suivre les aventures des deux héros.

     

    J'avais longuement discuté avec Peter qui avait lu le premier tome et puisqu'il avait aimé sa lecture, je m'étais laissée tenter et j'ai également fini par apprécier. J'avais donc hâte de débuter ce second tome mais malheureusement, ma joie est très vite retombée.

     

    Même si le livre est bien écrit et que l'auteure reste fidèle à son style d'écriture, j'ai été déçu par le comportement du personnage de Lucy. D'ailleurs, après avoir discuté avec plusieurs personnes, ces dernières m'ont dit exactement la même chose. C'est dommage de la part de l'auteure qui aurait dû rendre son héroïne plus attachante qu'elle ne l'ait en réalité.

     

    J'avais pourtant beaucoup apprécié mon début de lecture et j'avais hâte d'avoir le fin mot de l'histoire mais arrivée à la moitié du récit, j'en avais marre de l'héroïne et malheureusement, cela s'est ressentie durant ma lecture. Je ne prenais plus de plaisir à lire le livre et je n'avais qu'une seule envie, qu'il se termine et que je puisse passer à autre chose.

      

    Que dire du personnage de Lucy mise à part qu'elle m'a cassée les pieds du début à la fin ? C'est vraiment pas croyable d'être aussi bête et encore, je retiens mes mots ! C'est une jeune femme qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui se comporte plus comme une enfant que comme une lady. C'est le genre de personnage à qui on a envie de foutre des claques !

     

    Heureusement, Lord Branston est beaucoup plus calme et posé que la jeune Lucy. Il prend le temps de réfléchir et de chercher des solutions aux problèmes à la différence de notre jeune héroïne. Et un énorme bon point pour lui, il parvient à supporter l'horrible caractère de Lucy et franchement, ça ne devait pas être de la tarte !

     

    En résumé un livre qui ne m'a pas séduit autant que je l'aurai cru. Un livre que je vous invite cependant à découvrir. Il est possible que vous l'appréciez.

    « Chronique ça a commencé comme ça d'Angela MorelliChronique Pour une vie meilleure de Susan Wiggs »

  • Commentaires

    1
    Missneferlectures
    Mercredi 25 Octobre à 07:43
    Pas tentant ton avis
      • Les livres En Folies
        Mercredi 25 Octobre à 07:49
        Malheureusement non :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :