• Chronique Sous l'emprise du viking d' Anna Lyra

    Chronique Sous l'emprise du viking d' Anna Lyra

    Prix : 7,90 E

    Pages : 362

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sous l'emprise du viking d' Anna Lyra

    Résumé :

     

    Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d'entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera... en attendant l’occasion de fuir ! 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui correspond parfaitement au type de roman écrit par l'auteure. Aimant beaucoup les histoires avec les vikings, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé et je me suis jetée directement sur le roman dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    J'avais déjà eu l'occasion de lire des livres de cette auteure et je dois avouer avoir été surprise en découvrant que ce titre était la suite de L'honneur d'une viking que je n'avais pas apprécié. Je ne savais plus du tout quoi faire mais j'ai décidé de poursuivre quand même ma lecture et heureusement.

    Je suis entrée sans aucune difficulté dans le récit que j'ai largement préféré au premier tome. J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre les deux personnages était plus captivante même si je déplore malheureusement, le fait que ça se passe rapidement. Il ne faut pas oublier qu'il l'a enlevé. Je pense qu'elle aurait dû le détester un peu plus longtemps mais bon, ce n'est que mon point de vu.

    Une chose que j'ai beaucoup apprécié avec cette histoire, c'est le fait que l'auteur parle des bersekers. J'ai toujours adoré lire des choses sur ces guerriers et le fait de voir la romance d'un d'entres eux m'a vraiment fait plaisir et j'avais le sourire aux lèvres. Finalement, je ne regette pas d'avoir continué ma lecture.

     

    Alors que Derilia, fille d'un roi picte s'apprête à se marier, une attaque de viking détruit le village dans lequel elle se trouve. Mais ce n'est pas tout. Derilia tombe dans les mains de l'un des leurs et ce dernier fait d'elle sa prisonnière. La voilà maintenant captive en même temps que son petit frère.

     

    J'ai trouvé que le personnage de Derilia était très énervant au début du roman. À plusieurs reprise, j'ai levé les yeux au ciel. Cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir de la peine pour cette jeune femme. Elle n'a vraiment pas beaucoup de chance.

    À l'inverse, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Aslak. J'ai pris plaisir à suivre son histoire et là encore, j'étais triste pour lui notamment dans le prologue. J'avais envie d'aller le réconforter et lui dire que j'étais de tout coeur avec lui et que, malheureusement, il n'aurait rien pu faire.

     

    En résumé une histoire que j'ai préféré à la précédente et que j'ai pris plaisire à découvrir. J'espère de tout coeur qu'il y aura un tome sur Herluf

    « Chronique Séduite par son boss de Clare ConnellyChronique Au défi de l'amour de Kelly, Leto et Carrington »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :