• Chronique Sous l'emprise du sultan de Maddy Nelson

    Chronique Sous l'emprise du sultan de Maddy Nelson

    Prix : 2,99 E

    Pages : 154

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sous l'emprise du sultan de Maddy Nelson



    Résumé :



    Lorsque Layla pénètre dans le magnifique palais décoré de mille et une bougies, de dorures raffinées et des plus belles étoffes de soie, elle sait qu’elle a bien fait d’accepter de venir à cette soirée organisée par le mystérieux sultan Akhbad Sheb Khan. Une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’elle se fasse bousculer par un inconnu. Aussitôt, Layla voit rouge et décide de donner une leçon de politesse à ce malotru, même si elle doit avouer que son regard ébène, son sourire arrogant et son charme magnétique ne sont pas pour lui déplaire. Mais alors qu’elle se félicite de sa réaction, elle surprend les regards scandalisés des autres convives. Pourquoi ces réactions ? Elle n’aurait quand même pas… Non, ce serait terrible… Lorsque les gardes viennent la chercher, son pire soupçon se confirme : l’inconnu n’était autre que le sultan Akhbad Sheb Khan. Et il requiert une entrevue avec elle sur-le-champ…



    Mon avis : 3/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    J'ai beaucoup aimé la couverture qui est parfaitement représentative du thème sélectionné par l'auteure pour son roman. Cependant, c'est le résumé qui m'avait vraiment convaincue de me lancer dans cette lecture.



    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure alors ce fut une grande découverte pour moi. L'auteure possède une plume simple est donc accessible pour tous. Malheureusement, j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. On a à peine le temps d'apprécier quelque chose que Maddy Nelson passe déjà à autre chose. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi mon avis est assez mitigé. Il manque quelques passages qui auraient pu rajouter un peu de piment au récit.

    L'histoire en elle-même est quelque chose de déjà-vu. En effet, l'auteure n'est pas la première à écrire ce genre de récit et même si l'intrigue semble plutôt différente des autres livres du genre, le schéma reste le même. L'auteure aurait dû rajouter un petit quelque chose qui l'aurait certainement différencié des autres auteurs.

     

    La première rencontre entre Layla et le Sultan Akhbad Sheb Khan ne se passe vraiment pas comme prévu. En effet, ce dernier la bouscule sans s'excuser. Sans connaître sa vraie identité, Layla décide de lui remettre les idées en places. Lorsqu'elle apprend son identité, elle est effarée par ce qu'elle a osé faire et s'attend à être appelée puis éjectée de la soirée. Quelques instants plus tard, Akhbad Sheb Khan l’a fait appeler.

     

    En ce qui concerne les personnages, je n'ai malheureusement pas su m'attacher à eux alors que généralement, dans ce genre de livre, je plains souvent la fille, ici je n'ai pas ressenti grand-chose pour eux. La jeune Layla avait un petit quelque chose qui ne me plaisait pas trop et le sultan ne m'a pas séduit comme il aurait dû le faire en tant que personnage principal masculin. Il était sans saveur.

     

    En résumé je suis un peu déçue car je m'attendais vraiment à autre chose. Malgré cette déception, je compte bien poursuivre ma lecture de cette auteure.

     

    « Chronique Chante avec le Père Noël de Séverine Cordier, Mélanie Combes et Claire FrossardChronique Le monde secret de Sombreterre tome 2 : Les gardiens de Cassandra O'Donnell »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:09

    Je note au cas où ce titre... Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :