• Chronique Sont-ils déjà parmis nous ?

    Chronique Sont-ils déjà parmi nous ? de Florence Chevalier

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 38

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Sont-ils déjà parmis nous ?

    Résumé :

    Des extraterrestres ont envahi la Terre et asservi l'espèce humaine. Comme beaucoup avant elle, Junie, 18 ans, a reçu une convocation pour se présenter devant les nouveaux dirigeants de la planète. Ils doivent lui insérer une puce électronique dans le bras et décider de son sort. Est-elle vraiment prête à se soumettre à leur bon vouloir ?

    Mon avis : 4/5 :

    L'auteure Florence Chevalier m'a retenu pour un service presse de sa nouvelle "Sont-ils déjà parmi nous ?". Je dois vous avouer que j'avais hâte de découvrir cette nouvelle et ce fut une bonne découverte. Je vais faire attention à ne pas vous le spoiler car il est vraiment court ^^.

    La couverture n'attire pas particulièrement le regard et je trouve cela fort dommage car certaines personnes risquent de passer à côté alors que la nouvelle peut leur plaire. Le résumé est beaucoup plus accrocheur et il attire tout de suite notre attention.

    La Terre est envahie par les extraterrestres et toutes les personnes doivent aller se faire "recencer" et se faire mettre une puce électronique dans le bras. Junie se pose beaucoup de questions dont elle ne trouve pas toute les réponses et, malheureusement pour les extraterrestres, elle va refuser de se soumettre

    La jeune Junie est une jeune femme empli de combativité, elle fait tout son possible pour survivre et ce ne sont pas quelques extraterrestres qui vont lui faire peur.

    Je dois avouer que plus de pages aurait été les bienvenues mais malheureusement une nouvelle se doit d'être courte. Cela n'a pas empêché l'auteure de nous mettre de l'action à quasiment toutes les pages pour notre plus grand plaisir.

    J'ai pu trouver une petite moralité à la fin de l'histoire, peu importe ce qui peu arriver à l'humanité, nous nous devons de rester solidaire et aider notre prochain !!

    J'ai bien aimé cette nouvelle même si un passage du texte m'a fait venir les larmes aux yeux, je regrette un peu le choix de l'auteure. C'est d'ailleurs à cause de cela que je n'ai pas mis la note maximal.

    Si vous aimez les nouvelle SF, n'hésitez pas ;)

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Florence-Chevalier-Officiel/402930273134340?fref=ts

    « Trouvez les films (Personnages )Chronique L'ombre des loups de Stéphane Tarrade »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:37

    bonjour,

    quel titre accrocheur !!!

    un résumé bien décrit

    je vois d'après votre note et votre vais qu'il vous a plus

    oui je note ce titre yes

    2
    Soumia Chaibi
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:49
    Soumia Chaibi

    Je viens de mettre ce livre dans ma WishList j'adore le titre merci pour ton avis 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :