• Chronique Slow burn tome 3 de Maya Banks

    CHRONIQUE DE SLOW BURN Tome 3 De Maya Banks

    Prix : 17 E

    Pages : 280

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Slow burn tome 3 de Maya Banks

    Résumé :

     

    Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu en service presse le tome 3 de Maya Banks et je remercie sincèrement Anne et les éditions Hugo et Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais avec impatience.

     

    La couverture est simple, sobre et belle, mais c’est la marque de fabrique de cette maison d’éditions. Le résumé m’a énormément intrigué car j’étais persuadé que cet opus serait consacré au dernier des frères Devereaux. Quelle ne fut ma surprise de voir qu’il s’agirait en fait de l’histoire de Zach, un de leurs employés.

     

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire de Zach qui a perdu la femme qu’il aimait douze ans plus tôt mais il n’est jamais parvenu à l’oublier. Et, lorsqu’il la retrouve, son amour pour elle est toujours aussi fort. Le problème c’est que la jeune femme semble terrorisée en le voyant ce qui rend Zach terriblement malheureux.

    Maya Banks nous entraîne dans un huis-clos psychologique. Le couple formé par Zach et Gracie est au bord de la crise et nous entrons dans un passé assez difficile à surmonter, surtout pour la jeune femme.

    La plume de Maya Banks est si addictive qu’il nous est très simple de nous mettre à la place des personnages. On « entre » dans la tête de Gracie et nous ressentons ses émotions comme si elles étaient les nôtres. Gracie ressemble à un animal blessé et ses réactions sont aussi vives… Elle est dans le déni et surtout terrorisé. J’avoue que j’ai beaucoup aimé le couple formé par Zach et Gracie, ce dernier étant un personnage très sensible…

    Pourtant, pour la première fois, en refermant le roman, j’ai ressenti un manque ne sachant pas vraiment d’où il provenait lorsque j’ai compris. Habituellement les romans de cette maison d’éditions et même les romans de Maya Banks sont jalonnés de scènes érotiques toutes plus implicites les unes que les autres, alors que là, à part dans le dernier chapitre…. Rien….

    Bon je comprends au vue des circonstances que l’histoire soit plus centrée sur le passé et les sentiments que sur les relations sexuelles mais on ne ressent pas réellement la passion entre les personnages, juste un amour pur et sincère.

     

    En conclusion, un tome à la hauteur des autres, beaucoup plus intenses en émotions et qui nous entraîne dans les sentiments des personnages.

    Ma note : 4/5

    « Chronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 2 d'Eva de KerlanChronique Frissons de nuit de Cindy Lucas »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:11
    Il fait partie de mes toutes prochaines lectures ! Et j'ai vraiment hâte de le lire, parce que c'est un personnage qui m'intrigue énormément :-D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :