• Chronique Slow Burn tome 1 de Maya Banks

    Chronique Slow Burn tome 1 de Maya Banks

    Prix : 17 E

    Pages : 315

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Slow Burn tome 1 de Maya Banks

    Résumé :

     

    L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier mon partenaire Hugo et Roman et tout particulièrement Anne pour l'envoi de ce livre en service de presse, j'avais vraiment envie de le lire et de retrouver la plume de l'auteure :D

     

    La couverture m'a assez plu même si d'après moi elle est quand même trop sombre. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai cru être au Paradis, il y avait de tout pour me plaire, une enquête, une histoire amour et un soupçon de magie !

     

    Je sors très rarement déçue des livres de Maya Banks qui est une auteure que j'aime beaucoup lire, qui sait captiver mon attention à chaque nouveau roman et celui-ci n'a pas fait exception à la règle bien au contraire, je l'ai dévoré à peine reçu. C'est une œuvre à mordre à pleines dents et où il faut prendre son temps pour l'apprécier pleinement.

    La plume de Maya Banks est très agréable à lire et elle s'en sort parfaitement en mélangeant plusieurs registres. Elle est également addictive et fluide. Son livre est très bien écrit, son intrigue tient vraiment la route et rien ne semble tiré par les cheveux bien au contraire, chaque chose est à sa place et l'auteure ne fait pas de chichis.

    J'ai terminé ce roman avec nostalgie car j'aurai bien aimé continuer ma lecture et rester en compagnie des protagonistes. A plusieurs reprises dans le texte, j'ai eu envie d'interagir avec les protagonistes et les prévenir de ce qui les attendait pour changer le cours des évènements mais tout s’enchaînait de telle façon que finalement, je n’ai pas été déçue.

    Lorsque sa petite sœur Tori est enlevé, Caleb n'hésite pas à faire appel à Ramie St Claire qui a le pouvoir de se lier aux victimes et qui est ainsi capable de retrouver l'endroit où elles sont retenues prisonnières. Malheureusement, cela cause une terrible souffrance à Ramie et Caleb jure de tout faire pour l'aider à son tour ce qu'il va devoir faire car la jeune Ramie a à ses trousses un tueur en série qui a décidé de faire d'elle sa prochaine victime. Petit à petit, les protagonistes vont se rapprocher mais ils ne sont pas à l'abri des ennuis.

     

    Ramie m'a fait beaucoup de peine car malgré le fait qu'elle sache ce qui lui arrive si elle se connecte aux victimes, elle n'hésite quasiment jamais à le faire quitte à se mettre elle-même dans une position très inconfortable. C'est une jeune femme vraiment forte malgré son air fragile, mais c'est également quelqu'un qui a besoin d'aide même si elle refuse de le montrer.

    Caleb, est un personnage vraiment intéressant. Dès le début du roman il s'attache fortement à Ramie et n'hésite pas à bouleverser sa vie pour lui venir en aide. C'est un personnage qui fait passer le bien des autres avant le sien et c'est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement.

     

    En résumé, un gros coup de cœur pour moi, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin de retrouver les personnages qui sont vraiment captivants. Un livre (et une auteure d'ailleurs) que je ne peux que vous conseiller de tout cœur !!!!

    « Chronique Un été en Irlande de Nathalie CharlierTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    KNOBLOCH Elodie
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:31

    J'ai tellement de choses à lire !!! J'adore Maya Banks et celui-là me donne très envie aussi ! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :