• Chronique Slaves tome 1 et 2 d'Amheliie

    Chronique Slaves tome 1 de Amheliie

    Prix : 17, 41 E

    Pages : 514

    Editeur : Auto -Edition

    Chronique Slaves tome 1 et 2 d'Amheliie

    Résumé :

     

    Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre. Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression. Mais la surprise n’épargne personne. En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis… Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    C'est sur les conseils de ma maman que je me suis décidée à lire Slave d'Amheliie que je ne connaissais absolument pas et elle a bien fait de me le recommander car j'ai adoré l'ambiance du roman.

     

    La couverture est vraiment très belle (je ne dis pas ce uniquement parce qu'elle est rouge :p ) mais bien parce que le couple représenté est très joli et qu’ils attirent le regard du lecteur qui voit beaucoup de douceur dans les gestes et sur l'expression du visage de la jeune femme. Le résumé m'avait pas l'air mal alors je ne me voyais pas vraiment hésiter plus longtemps avant de débuter ma lecture.

     

    Lorsque j'ai vu le nombre de pages que contenait ce roman, j'ai eu un peu peur d'en avoir pour de nombreux jours (puisqu'au moment où je l'ai lu, j'étais en période d'examens et j'avais très peu de temps pour lire) mais une chose que je peux vous assurer, c'est que je n'ai pas vu les 514 pages, en l'espace de deux jours je l'avais terminé avec une très forte envie de commencer le second pour retrouver les protagonistes là ou l'auteure avait terminé son roman. Ce livre est très bien écrit en plus d'être captivant mais si j'avais un petit reproche à faire c'est que je n'ai pas trop apprécié les passages en majuscule qui sont assez nombreux, je trouve que cela donne un coup dans l'harmonie du texte.

     

    Le roman est assez original et j'ai de suite adhéré que ce soit à la plume de l'auteure ou encore au contexte du livre. J'ai bien remarqué la quantité et la qualité de travail que l'auteure a dû fournir pour ce premier tome que ce soit au niveau stylistique ou encore au niveau des recherches car elle n'a absolument rien laissé au hasard, derrière chaque phrase échangée il y a quelque chose d'important pour la suite.

     

    Cependant, même si cela ne m'a pas gêné plus que ça, j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques scènes assez violentes dans quelques passages.

     

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Faith, une jeune humaine qui est attrapée et vendue aux enchères à un vampire très riche. Rapidement, elle se rend compte qu'elle avait raison et que les vampires sont des êtres effroyables et abominables qui n'hésitent pas à se servir des jeunes femmes sans défense pour leurs pulsions. Cependant, un vampire n'est pas comme les autres et il fait vaciller sa conviction.

     

    Faith est une battante et malgré ce qui peut lui arriver elle reste forte. Elle attire le respect du lecteur qui ne peut s'empêcher de ressentir de la peine pour cette dernière. J'ai beaucoup apprécié son personnage.

     

    En résumé j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier tome et je vais me précipiter sur le second qui j'espère sera aussi bien que le premier.

     

    Chronique Slaves tome 2 de Amheliie

    Prix : 17,41 E

    Pages : 510

    Editeur : Auto-Edition

    Chronique Slaves tome 1 et 2 d'Amheliie

    Résumé :

     

    Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences. Alors que ce dernier a mené un coup d'État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu'aux conséquences qu'il a engendré. Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l'avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu'elle se pose depuis le début, personne n'ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes a entendre. Comment trouver sa place au sein d'un milieu où l'on n'aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ? À Faith de faire les bons choix

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    A peine le premier tome terminé, j'ai voulu me précipiter sur le second. Malheureusement, j'avais oublié que je n'allais pas avoir le temps de le terminer avec mes examens. De ce fait, lorsque j'ai eu envie de m'y remettre, je ne me souvenais plus du début du tome et j'ai du tout reprendre à zéro.

     

    La couverture est toujours aussi belle que la précédente et elle attire également le regard du lecteur. Pour ma part, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'ai enchaîné les deux tomes. Par contre, ce dernier reflète assez bien le contenu de ce second opus.

     

    La plume de l'auteure reste toujours aussi captivante mais j'ai trouvé que ce tome traînait un peu trop en longueur et qu'il y avait beaucoup moins d'actions pour ma plus grande tristesse. J'aurai aimé qu'il soit aussi bien que le premier. Malheureusement, j'ai été déçue ce qui explique dans l'ensemble ma note. J'ai trouvé que l'histoire stagnait un peu trop et j'ai eu beaucoup de difficultés à me forcer à poursuivre ma lecture.

     

    Par contre, un des reproches que j'avais fait au sujet du premier tome, c'est qu'il y avait beaucoup trop de phrases en majuscule et j'ai trouvé qu'il y en avait moins dans celui-ci et c'est mieux ainsi.

     

    Nous reprenons ce tome là ou nous avions laissé le premier c'est-à-dire au coup d'état de Dead qui renverse le Président. Faith quant à elle s'interroge beaucoup au sujet des vampires et elle profitera de l'absence de Dead pour remédier au problème.

     

    Je n'ai pas ressenti grand-chose pour les personnages dans ce tome et j'ai été déçu de constater qu'ils avaient un peu perdu de leur personnalité et c'est vraiment dommage.

     

    Pour conclure, ce second tome traînait un peu trop en longueur et j'hésite franchement à lire le suivant. Je pense donc que je vais attendre un petit peu avant de me décider mais si le lit, j'espère qu'il sera plus captivant que celui-ci.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/VampiresetRockStars?fref=ts

    « C'est lundi 14 Septembre 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday du 15 Septembre 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :