• Chronique Silo Origines de Hugh Howey

    Chronique Silo Origines de Hugh Howey

    Prix : 8,60 E

    Pages : 704

    Editeur : Le livre de poche

    Chronique Silo Origines de Hugh Howey



    Résumé :

    En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls une poignée de potentats savent ce que l'avenir réserve. Ils s'y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L'histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.
    Voici le deuxième volet - qui en constitue également le préquel - de la trilogie postapocalyptique Silo, véritable phénomène éditorial deveni best-seller international.



    Mon avis : Note : (Je n'en mets pas, vous comprendrez pourquoi avec mon avis)



    Je tiens à emercier la maison d'édition Livre de Poche pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Une couverture plutôt simple et qui n'est pas vraiment tape à l'œil. Soit vous l'aimez… mais si vous ne l'aimez pas, c'est aussi simple que cela. Ma lecture du résumé m'a donné envie de découvrir ce livre et cet auteur que je ne connaissais pas du tout.



    Avant toute chose, je ne pense pas que mon jugement soit le meilleur car c'est une fois ce roman terminé et une fois que je me suis dit : Je n'ai pas compris grand-chose, que je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un tome 2 et non pas d'un premier tome. Il est donc normal que j'étais perdue.

    Ce que je n'ai pas beaucoup apprécié, c'est l'alternance avec les chapitres et les points de vue chronologique car ils rendent la lecture assez laborieuse ce qui est vraiment dommage. De plus, lorsque je suis parvenue à la fin du tome, je me posais énormément de questions sur ce titre.

    De plus, il s'agit d'une série de science-fiction et je n'en lis pas beaucoup, voir quasiment pas car il ne s'agit pas vraiment de mon genre de lecture habituelle. Je ne m'en étais pas forcément rendu compte lors de la lecture du résumé sinon je pense que j'aurai passé mon chemin.



    Pour le résumé et les personnages, je préfère m'abstenir d'en parler sinon je risque fortement de spoiler le récit sans le vouloir surtout que le premier opus n'a pas été lu. Je vais donc tenter de m'acheter le premier tome avant de plonger de nouveau dans celui-ci en espérant de tout cœur comprendre plus facilement.



    En résumé je ressors assez mitigé de ce roman, je ne sais pas vraiment quoi en penser et c'est fort dommage. Je lirais certainement les autres tomes pour me faire un avis un peu plus approfondi. (D'ailleurs, je devrais peut être commencé par le tome 1)

    Ayant lu plusieurs avis plus que favorables sur ce titre, je vous invite quand même à tenter cette série pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

    « Trouvez les films (personnages)Chronique Betrayed de Sophie Auger »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:25
    Ah mince, oui je pense qu'il est possible que si tu n'as pas lu le tome 1, ça a du jouer sur ton ressenti !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :