• Chronique Si tu oses de Kresley Cole

    Chronique Si tu oses tome 1 de Kresley Kole

    Prix : 6,60 E

    Pages : 376

    Editeur : J’ai lu aventure et passion 

    Chronique Si tu oses de Kresley Cole

     

    Résumé :

    Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d’être exécuté par le général, Courtland réussit à s’échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui…

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

                    Quand j’ai su que l’auteure Kresley Kole sortait un roman aux éditions j’ai lu, aventure et passion, je peux vous dire que je me suis précipitée afin de l’avoir car j’aime beaucoup cette auteure.

                     La couverture du roman est bien réalisée. J’aime beaucoup la façon dont la jeune fille se tient sur la couverture. Le menton bien droit, cela nous laisse imaginer une jeune femme avec un fort caractère ce qui va se préciser pendant la lecture. Le résumé est vraiment intéressant et je voulais voir comment l’auteure allait faire sans magie dans son livre ^^.

                    Le livre est très bien écrit n’ayez aucun doute la dessus. De plus les descriptions de l’auteure sont réalistes et il nous est tout à fait possible de nous imaginer en compagnie des personnages. Nous pouvons également mettre un visage sur les noms ce qui est génial. De plus, le peu de scènes érotiques présentes dans le livre sont vraiment bien décrites, bien mieux que ceux des autres auteurs ^^. Kresley Kole est une auteure qui se respecte et il lui est impossible d’écrire un livre sans mettre en place un peu de magie ce qu’elle va faire avec l’histoire d’une malédiction lancé sur la famille MacCarrick. Bien entendu, l’auteure a mis beaucoup d’action dans son roman et il nous est impossible de nous ennuyer ne serait-ce que quelques secondes. Il y a beaucoup d’humour dans ce livre et j’ai ri à de nombreuses reprises ce qui est divertissant dans un livre.

                    Nous commençons l’histoire directement par une action un peu violente il faut l’avouer. C’est à ce moment-là que nous rencontrons un gentil (Court) et un méchant dont le nom m’échappe malheureusement ^^. Dès les premières lignes le livre nous tient en haleine et ce jusque la fin. Kresley Kole arrive à chaque fois à attirer l’attention de son auditoire et ce dès le début de ses séries. C’est d’ailleurs pour cela que je suis de très près les sorties livresques de cette auteure.

                    Les personnages ont tous une très forte personnalité et l’auteure a une façon de les mettre en scène qui fait que nous sommes obligés de les aimer. En effet, Lady Annalia est elle aussi obligée de se laisser séduire par le jeune Court bien qu’elle n’aime pas du tout les mercenaires^^.  C’est une jeune femme au caractère bien trempée et elle n’hésite pas à se battre afin de se préserver. Je me rappelle notamment d’une scène qui m’a fait beaucoup rire au détriment de ce pauvre Court qui voulait uniquement l’aider.

    Il va lui arriver beaucoup de chose à ce pauvre Court mais cela ne retire rien à son charme bien au contraire car le fait d’arriver à supporter cette harpie fait qu’il monte dans mon estime même lorsqu’il fait des choses répréhensibles. Il peut paraître dur au premier abord mais loin de là, il a un cœur énorme et fait tout son possible afin d’aider la jeune Annalia. 

    C’est vraiment une série qui m’a séduite et je vais lire la suite car j’aime beaucoup les frères de Court et j’espère de tout cœur qu’ils vont réussir à trouver leur âme sœur. Je vous conseille ce roman car ce fut vraiment un coup de cœur de ma part alors n’hésitez pas à l’acheter et à le lire :D

     

    « Si j'étais un personnage, qui serais-je ? 06/03/14Samedi 08/03/14, ça me dit. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:44

    Il est dans ma PAL comme beaucoup d'autre d'ailleurs mais ta chronique me tente beaucoup je l'avoue

     

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:52

    N'hésites surtout pas et fonce :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :