• Chronique Si proche de lui de Stéphane Soutoul

    Chronique Si proche de lui de Stéphane Soutoul

    Prix : 18 E

    Pages : 306

    Editeur : Rebelle

    Chronique Si proche de lui de Stéphane Soutoul

    Résumé :

     

    Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère... Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent... Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

    Je me suis procurée ce livre pendant les Halliennales du 11 Octobre 2014 car non seulement j'apprécie beaucoup l'auteur que je trouve très sympathique et que j'aime ses romans et que je suis à chaque fois agréablement surprise.

    La couverture, tout d’abord, qui est tout simplement magnifique, j'aime beaucoup la façon dont elle a été réalisée. Le résumé m'a réellement séduit et je voulais savoir comment les personnages allaient bien pouvoir se rapprocher surtout sachant que la jeune fille est bloquée dans un corps animal…

    Nous suivons l'histoire de Sonia, une jeune femme qui suite à une rupture douloureuse utilise un sort qui la transforme en chatte, elle décide de faire une petite promenade dans la rue mais à peine à l'extérieur les ennuis commencent. Elle sera sauvée par Benjamin, un jeune homme qu'elle a éconduit quelques heures auparavant au lycée. Ce dernier, quant à lui est dans les problèmes jusqu'au cou et elle fera tout son possible afin de l'aider.

    La plume de l'auteur est élégante et addictive, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai terminé mon livre en l'espace d' une soirée, ne voulant pas quitter les personnages avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Je suis restée scotchée au livre !! Il y a de nombreux rebondissements et de l'action à foison ce qui n'est pas pour me déplaire :D

    Sonia est une jeune sorcière qui a des problèmes comme tous les jeunes de son âge. Suite à une rupture avec son petit ami, elle lance un sort pour se transformer en chatte. D'ailleurs, ce qui est dommage, c'est que c'est un des rares moments où elle utilise sa magie, j'aurais bien aimé la voir en faire plus. Je dois reconnaître qu'elle est fidèle à ses amis et qu'elle fait tout son possible pour les aider.

    Benjamin est un jeune homme qui m'a fait beaucoup de peine, j'ai eu mal au cœur pour lui et j'aurais bien aimé le réconforter et en profiter pour botter les fesses de certaines personnes qui le méritent amplement. C'est une personne tout simplement exceptionnelle qui mérite d'avoir un peu plus d'attention de la part des autres.

    Je regrette seulement que le rapprochement entre Sonia (humaine) et Benjamin ait été un peu trop rapide pour moi mais cela n'a rien changé aux charmes du livre que j'ai adoré. Une lecture vraiment sympathique qui m'a fait passer un excellent moment et c'est avec une pointe de regret que j'ai refermé ce roman. Un roman magnifique à mettre entre toutes les mains sans hésitation.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

     

    https://www.facebook.com/page.auteur.stephanesoutoul?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 04 Novembre 2014Chronique Prisonnière d'une cage dorée de Laetitia Reynders »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 09:59

    bonjour,

    un résumé intéressant et décrit de façon amusante

    un vrai coup de coeur pour vous à ce que je lis happy

    oui oui pourquoi pas..

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 15:54

    Un avis très interressant qui me donne envie de lire ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :