• Chronique Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

    CHRONIQUE DE SI ON NOUS L’AVAIT DIT DE Laura Trompette

    Prix : 12.50 E

    Pages : 300

    Editeur : Lattès (&moi)

    Chronique Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

    Résumé :

     

    Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en répétant avec bienveillance sa routine à la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher.

     

    Mon avis (Peter) :

     

    Hey ! Salut à tous, me voici, Peter pour vous présenter le roman Si on nous l’avait dit de Laura Trompette aux éditions Et Moi !

     

    Alors la couverture est assez champêtre je dois l’avouer une rouquine tout simple, avec des taches de rousseur, sans aucun maquillage ( ouah, là c’est vrai que ça choque mdrrr ), allongée sur un lit de verdure. On a même le droit en haut de la couverture à un petit aperçu de ce qui va se passer… Nous avons déjà le nom des protagonistes : Alice Et Nolan… Nous apprenons également que leur rencontre n’était pas arrangée et que des ennuis vont jalonner leur parcours que j’imagine déjà amoureux…

    Nous en apprenons plus avec le résumé… Bon d’accord, Alice est une fermière une jeune femme plus que lambda car elle travaille à la ferme, mais le fait de sa « double existence », titille mon imagination. Serait-elle à ses heures perdues une adepte de « sextape » ? Eh bien non, je vous rassure, rien de tout ça…. mais nous entrons dans le cercle fermé ( à moins qu’il ne soit au contraire très ouvert) des vloggeurs … ( pour les non adeptes, il s’agit de poster des vidéos sur un serveur tel que Youtube afin de donner conseils livres, beauté, cinéma ou encore jeux vidéos) … Nous apprenons aussi dans ces quelques lignes qu’un homme va venir bouleverser cette pauvre fille, Nolan, un anglais, qui se retrouve « coincé » dans cette ferme et qui va assister à un drame familial qui le fera voir la vie autrement.

    Alors me voilà, Peter, plongée dans une histoire d’amour ( si, si… je vous le jure !), à suivre les péripéties de Nolan, avec plaisir je l’avoue ( mec parfait, riche, fils à papa, gentils, serviable…. Celui dont rêvent toutes les femmes) et la douce et innocente Alice. Une romance qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises, toute gentillette, douce, romantique ( Les filles, vous allez adorer) . Moi en tant que mec… disons que je suis resté un peu sur ma faim ! Si Alice a du caractère, si elle évolue continuellement pendant ce tome, Nolan eh bien… c’est Nolan quoi ! J’ai trouvé qu’il manquait un peu de profondeur ( Non, je ne suis pas jaloux !) …

    J’ai aussi regretté qu’il n’y ait pas de scènes entre les parents de Nolan et Alice, j’aurai bien voulu savoir comment la jeune femme allait s’en sortir avec cet homme et cette femme très… british ! Ce qui explique aussi pourquoi je suis resté dubitatif en arrivant à la fin du roman. Je m’attendais quand même à des retrouvailles, une scène avec les parents… enfin, à quelque chose de plus quoi… disons que je suis resté un peu sur ma faim !

    Nous suivons donc l’histoire d’Alice, qui suite à un drame familial se retrouve un peu à devoir porter sa famille à bout de bras, heureusement, elle peut compter sur Nolan et aussi sur ses « abonnés »…. Mais tout n’est pas tout rose, plusieurs centaines de kilomètres ainsi qu’une mer sépare les deux amoureux et la question que tout le monde se pose est bien sûr sans surprise, vont-ils se retrouver ?

    Comme je le disais, pour moi, il manquait quelque chose, un peu plus de profondeur, des scènes peut-être entre Nolan et sa meilleure amie… enfin ce genre de chose quoi…

    En conclusion, une gentille histoire d’amour mais qui aurait pu être plus approfondie, un style d’écriture correct, des mots simples, une trame qui se tient (mais sans surprise) … est-ce que je le recommanderai ? Aux femmes qui veulent rêver, sans aucun doute, quand aux plus réalistes, je pense qu’elles se feront leur propre opinion.

    Ma note : 2.75/ 5

    « Top Ten Tuesday 05 Avril 2016A la rencontre de l'auteure Rachpunzel »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 16:05

    c'est classe de ta part de tenter une romance  :)

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 21:25

    Un livre léger pour l'été peut être ... à voir :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:02

    Coup de coeur pour ce roman, je dois faire partie des femmes qui veulent rêver :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :