• Chronique Shine & Disgrace saison 1 de Zoé Lenoir

    Chronique Shine & Disgrace saison 1 de Zoé Lenoir

    Prix :

    Pages : 320

    Editeur : Kaya

    Chronique Shine & Disgrace saison 1 de Zoé Lenoir

    Résumé :

     

    Un traumatisme. C’est ce qu’a vécu Naomie, il y a deux ans. L’horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu’elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l’homme qu’elle aime. Aujourd’hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d’un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu’elle a perdu – amour, carrière, amis - elle le reprendra, de gré ou de force. Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les hautes sphères parisiennes aura de lourdes, très lourdes conséquences. Car en revenant à Paris, Naomie bouleverse les plans de pas mal de personnes – à commencer par ceux de Gabriel ; et nombreux sont ceux qui ont intérêt à la voir disparaître à nouveau. Entre manipulations, scandales et perversion, Naomie risque bien de se retrouver prise à son propre jeu…

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    En ce qui concerne la couverture, je ne suis malheureusement pas fan de cette dernière, je la trouve trop sombre, cependant, la couleur utilisée correspond parfaitement au thème du roman alors je vous invite à ne pas vous focaliser sur cette dernière. Cependant, le résumé a su me donner envie de découvrir cette histoire et c'est pourquoi je me suis rapidement jetée dessus.

     

    Aimant beaucoup lire de la dark romance, je n'ai pas pu faire autrement que de commencer ce livre à peine l'avais-je eu entre les mains. Je me suis rapidement prise au jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de la plume de l'auteure mais j'ai également beaucoup apprécié découvrir ses personnages. J'ai lu ce livre d'une seule traite puisque je ne pouvais pas en faire autrement. Je voulais à tout prix découvrir le fin mot de l'histoire et c'est ce qui explique pourquoi j'enchaînais rapidement les chapitres.

    Lorsque j'ai terminé le premier chapitre et que je me suis aperçue que l'auteure nous prenait à témoin, je dois vous avouer que je ne savais pas vraiment quoi en penser. Cependant, plus les chapitres passaient, et plus j'attendais avec impatience les quelques mots de l'auteure à notre égard. C'est une manière de faire que j'ai trouvé finalement réellement intéressante et qui rajoute un côté positif au roman. DE plus, nous ne sommes pas les seules personnes à qui l'auteure parle mais je vous invite à plonger au sein de ce roman pour découvrir ce que je veux dire.

    Un autre point que j'ai beaucoup apprécié avec cette première saison, c'est le fait que l'auteure nous fait douter de chaque personnage et il nous est impossible de savoir à qui nous pouvons réellement nous fier. Mon petit cerveau tournait à plein régime et je peux vous assurer que les idées fusaient sans que je ne puisse rien faire pour les arrêter. Cependant, si je devais donner un petit point négatif, c'est le fait qu'il y a pas mal de personnages et qu' au début, il est assez difficile de s'y retrouver

     

    Naomie est bien décidée à revenir deux ans après qu'un terrible événement se soit pproduit et qu'il ait bouleversé sa vie à jamais. Cependant, ce faisant, elle se retrouve à soulever de nouveaux problèmes et de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour se mettre en travers de son chemin et surtout, à la faire disparaître, définitivement.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Naomie, au début du livre, nous ne savons pas ce qui lui est arrivée, mais elle fait preuve de tellement de force et de courage qu'on ne peut qu'apprécier cette jeune femme. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet et je dois avouer que je n'ai pas été déçu par son évolution au fil des pages. C'est une jeune femme réellement attachante et nous n'avons qu'une seule envie, lui venir en aide pour redorer son blason.

    En ce qui concerne le personnage de Gabriel, je dois avouer que je ne savais pas vraiment quoi penser de ce personnage au début du livre mais finalement, au fil des pages, j'ai commencé à l'apprécier un peu plus à chaque instant. Même si malheureusement, il m'est arrivé de douter sur ses intentions.

     

    En résumé une première saison vraiment au top et qui m'a fait passer un très bon moment, je ne peux que vous inviter à la découvrir sans plus tarder.

    « Chronique La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut IMM du 17 Juillet au 23 Juillet 2017 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 19 Juillet à 15:09
    Alors ça, ça me fait très, très envie, alors merci beaucoup pour la découverte ma belle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :