• Chronique Sex Appeal de Claire de Lille

    Chronique Sex Appeal de Claire de Lille

    Prix : 2,49 E

    Pages : 61

    Editeur : Artalys

    Chronique Sex Appeal de Claire de Lille

    Résumé :

     

    Étudiant le jour, serveur dans un bowling le soir et joueur de hockey à ses heures perdues, Nassim multiplie les conquêtes féminines sans en avoir vraiment conscience. Il fait la connaissance de Zhoé à la suite d’un pari idiot et se trouve aussitôt sous son charme. Cette fois, l’amour frappe à sa porte et il est prêt à lui ouvrir. Mais le soir de leur premier baiser, alors qu’il rentre chez lui en métro, sa route croise celle de Siobhan, étrange créature de la nuit qui le changera à jamais... Comment, après une telle rencontre vivre son histoire d’amour avec Zhoé ?

    Cette novella est dérivée de la série « Ceux qui attirent », mais elle peut se lire indépendamment.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je souhaitais remercier Frédérique des éditions Artalys pour l'envoi de cette nouvelle en service presse.

     

    La couverture nous plonge directement dans l'ambiance de cette novella en nous catapultant de nouveau dans le monde de "Ceux qui attirent". Ayant apprécié cette série, je n'ai pas pu faire autrement que de lire cette novella dont le résumé me tentait beaucoup.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Claire de Lille. C'est une auteure qui parvient à nous immerger complètement dans ses œuvres pour le plus grand plaisir du lecteur. En effet, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai suivis les péripéties du jeune Nassim en me délectant de plus en plus au fur et à mesure que les pages passaient.

    Les passages érotiques sont vraiment très bien écrits et l'auteure est parvenue à les rendre réalistes au point de tromper son lecteur qui a l'impression d'être catapulté au cœur des pages de ce roman et prendre la place des protagonistes.

    L'univers bien qu'appartenant à celui de "Ceux qui attirent", est très bien présenté et l'auteure ne laisse rien au hasard et c'est quelque chose que le lecteur découvrira au fur et à mesure de cette nouvelle qui est malheureusement beaucoup trop courte à mon goût.

    A l'inverse de "Ceux qui attirent", j'ai eu l'impression que les personnages comptaient les uns pour les autres notamment le couple Nassim/Zhoé. Malheureusement, j'aurai préféré une autre fin pour ces deux personnages. (Attention, je ne vous dévoile pas comment la novella se termine).

     

    Suite à un pari entre potes, Nassim fait la connaissance de Zhoé, une jeune fille dont il s'attache rapidement mais un soir alors qu'il l'a raccompagne chez elle, Nassim rencontre Siobhan. Une seule nuit va bouleverser sa vie à jamais et ce qu'il apprendra va le stupéfier menaçant son bonheur avec Zhoé.

     

    L'auteure a su rendre le personnage de Nassim attachant en l'espace de quelques pages. J'ai bien aimé suivre ses relations mais pas que… En effet, c'est un garçon qui ne veut faire de mal à personne et qui fait donc attention à se tenir éloigné des ennuis. Malheureusement, on peut dire qu'il n’a pas eu de chance à ce sujet, c'est même l'inverse qui s'est produit selon moi. Nassim est un personnage que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.

     

    En conclusion une novella à la hauteur de mes attentes. J'ai même eu l'impression de poursuivre le roman de "Ceux qui attirent" en compagnie d'autres protagonistes.

    « IMM du 10 janvier au 16 Janvier 2016Charade du 17 Janvier 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :