• Chronique Série Amants et ennemis tome 3 : Capturée par le Highlander de Terri Brisbin

    Chronique Série Amants et ennemis tome 3 : Capturée par le Highlander de Terri Brisbin

    Prix : 6,95 E

    Pages : 309

    Editeur : Harlequin

    Chronique Série Amants et ennemis tome 3 : Capturée par le Highlander de Terri Brisbin

    Résumé :

     

    Quand un Highlander vous considère comme sa propriété…

     

    Écosse, XIVe siècle

    Lorsque Fia les voit envahir le village, il est déjà trop tard. Ces bandits qui sèment la panique sur les terres des Mackintosh l’encerclent et, sans l’intervention de l’un des leurs – un dénommé Iain –, elle n’aurait pas donné cher de sa peau. Devenue sa prisonnière, Fia doit désormais lutter chaque jour pour maintenir ces brutes à distance, en attendant que se présente une occasion de s’enfuir. Heureusement, son ravisseur défend rigoureusement aux autres de l’approcher. Et, s’il se comporte devant eux comme un rustre, il se montre bien plus attentionné et respectueux lorsqu’il est seul avec elle. A tel point qu’elle se demande s’il est bien le hors-la-loi qu’il prétend être…

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que les éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture dont je ne suis malheureusement pas vraiment fan. Elle est plutôt simple et je trouve qu'elle ne correspond pas vraiment au thème des Highlanders et c'est vraiment dommage. Je dois avouer ne pas avoir lu le résumé puisqu'il s'agissait d'un troisième tome et que je désirais garder une surprise.

     

    J'ai une nouvelle fois succombé à la plume de l'auteure qui parvient toujours à me faire rêver et à me donner envie de voyager et tout particulièrement envie de voyager en Ecosse. Je me suis replongée avec grand plaisir dans son univers et je dois dire que je regrette beaucoup d'être déjà parvenue à la fin de ce troisième opus que j'ai trouvé vraiment bon. La plume de Terri Brisbin est toujours autant captivante et j'ai lu cet opus d'une seule traite, je ne pouvais pas m'empêcher d'avancer dans ma lecture.

    Cette fois-ci, c'est au tour de Fia de trouver chaussure à son pied même si au début du livre, ce n'est pas réellement gagné. Rappelez-vous, nous avions fait sa connaissance dans les autres opus, Arabella venait de lui sauver la vie. J'étais particulièrement heureuse en découvrant qu'il s'agissait de son histoire et je me suis tout simplement régalée surtout que Terri Brisbin reprend quelques éléments de son premier opus pour notre plus grande joie. Mais heureusement, il y a beaucoup de nouveauté qui font leur apparition tout le long de ce tome.

     

    Fia a toujours rêvé de trouver son âme sœur tout comme Dame Arabella qu'elle apprécie tout particulièrement. Elle ne s'attendait pas à ce que ses désirs soient réalisés. Alors qu'elle est au village, une troupe de bandits sème la terreur et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Fia se fait enlever. Heureusement, l'un des bandits, la prend sous son aile et empêche les autres de lui faire du mal. Fia ne devrait pas mais pourtant, elle commence à ressentir des sentiments pour son ravisseur qui lui cache un lourd secret.

     

    J'avais un peu peur pour le personnage de Fia. En effet, elle me paraissait trop nunuche et j'avais un peu peur qu'elle craigne trop les événements et qu'elle se laisse faire. Heureusement, nous ne savons pas tout à son sujet et elle nous livre de très belles surprises. Fia est une jeune femme vraiment attachante et nous avons la chance de la voir grandir au fur et à mesure du tome.

    En ce qui concerne son ravisseur, Niall, malgré le fait qu'il fasse partie du groupe des méchants, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Il n'hésite pas à aider Fia et à la protéger des autres membres de son équipe. C'est un vraiment guerrier et il n'hésitera pas à faire le nécessaire pour ce qu'il trouve juste.

     

    En résumé un troisième opus réellement bon et qui m'a fait passer un bon moment de détente. Je suis vraiment fan de la plume de Terri Brisbin et je ne regrette absolument pas de m'être plongée dans cette nouvelle série.

    « Chronique L'orgueil des Carson tome 2 : Une fierté à dompter de Linda Laël MillerChronique Les Cordina volume 2 de Nora Roberts »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :