• Chronique Sept tome 2 : Cause perdue de John Wilson

    Chronique Sept tome 2 : Cause perdue de John Wilson

    Prix : 15,90 E

    Pages : 208

    Editeur : Fleurus

    Chronique Sept tome 2 : Cause perdue de John Wilson

    Résumé :

     

    Féru d'histoire et de romans policiers, Steve est chargé par son grand-père de retrouver ce qu'il a vécu autrefois. En guise d'indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers d'un poème. Pour Steve qui rêvait de partir en Europe, cette mission tombe à pic ! Mais plus que la découverte de Barcelone, il va surtout apprendre comment son grand-père a croisé le cours de l'Histoire, en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture sobre mais qui est identique à celle du premier tome pour ma plus grande joie mis à part la couleur qui change. Alors que dans le tome 1 elle était bleue, ici, elle est marron. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'avais hâte de replonger au sein des aventures de ma nouvelle famille préférée.

     

    Une chose que je trouve très intéressante avec cette série, c'est le fait que chaque livre soit un auteur différent qui a pris en charge l'un des personnages. Ici, c'est John Wilson qui s'est chargé d'écrire l'histoire de Steve et de Laia. Je me permets également de vous rappeler que chaque tome peut être lu indépendamment. Cela explique pourquoi le premier chapitre est assez semblable à celui du tome 1. Heureusement, comme nous avons changé de point de vue, Steve nous apporte de nouveaux renseignements et c'est intéressant de voir comment il a réagi à l'annonce des dernières volontés de son grand-père.

    J'avais hâte d'avoir le tome sur Steve, le frère de DJ car dans le premier tome, il me paraissait difficile et beaucoup plus dur que son frère. Ce que je peux vous assurer, c'est que je n'ai absolument pas été déçue. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Steve dans sa mission pour la simple et bonne raison qu’ici aussi nous apprenons de nombreuses choses au sujet de la guerre qui a eu lieu en Espagne. C'est de nouveau typiquement le genre de livre qui vous apprend de nouvelles choses tout en vous distrayant.

    Lire ce livre, c'est comme si nous étions présents au sein de la guerre qui a ravagé l'Espagne. Nous découvrons des choses que nous ne savions pas et je pense que la prochaine fois que j'irai en Espagne, je prendrais le temps d'observer ce qui m'entoure. C'est d'ailleurs l'une des choses que je prends plaisir à découvrir avec ces romans. Après ma furieuse envie d'aller voir la montagne du Kilimandjaro, voici que maintenant, j'ai envie d'aller à Barcelone pour approfondir mes connaissances historiques.

     

    Tout comme son frère, Steve a sa propre mission à réaliser. Cette dernière va l'emmener à Barcelone sur les traces de la jeunesse de son grand-père. Une jeunesse dont il n'a jamais parlé à personne. Steve a pour mission de retrouver une personne à Barcelone en suivant les derrières volontés de son grand-père.

     

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Steve dans le premier tome, il me tapait quelque peu sur les nerfs mais heureusement, au fil des pages, mon avis a radicalement changé à son sujet. C'est un jeune garçon qui ne rêve que d'une seule chose, visiter l'Europe et découvrir de nouvelles coutumes. Heureusement, il ne sera pas seul dans son aventure car comme son frère, il sera accompagné par une personne inattendue.

    Il s'agit dans ce second tome de Laia. J'ai beaucoup apprécié cette jeune fille qui n'hésite pas à servir de guide à Steve alors que rien ne l'obligeait. Je me suis rapidement attachée à elle et j'étais triste en arrivant à la fin du livre car je ne voulais pas qu'elle quitte Steve. En effet, je trouve qu'ils forment un très beau couple et j'espère avoir l'occasion de les revoir dans les autres tomes.

     

    En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 3 !

    « Chronique Isaac Cole De Cynthia HavendeanChronique Bonne nuit et de Joyeux anniversaire illustrés par Yu-hsuan Huang »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 8 Mars 2017 à 17:04
    Il a l'air bien sympathique ce roman !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :