• Chronique Séduire et conquérir d'Elisia Blade

    Chronique Séduire et conquérir d'Elisia Blade

    Pages : 584

    Editeur : Nisha

    Chronique Séduire et conquérir d'Elisia Blade

    Résumé :

     

    Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.

    Si tout n'est pas rose, elle arrive à s'en sortir en cumulant les jobs, jusqu'au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l'homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt... Maintenant directeur général de Pearl Inc. l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune-femme entre ses mains.

    Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l'un par l'autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?

    Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?

     

    Mon avis : 6/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Nisha pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture même si elle est plutôt simple pour la simple et bonne raison qu'elle ne dévoile rien sur l'intrigue mais qu'au contraire, elle captive notre attention. Lorsque j'ai lu le résumé, je me dois d'avouer avoir fortement été tenté par ce titre et c'est pourquoi je me suis proposée de le lire en service presse.

     

    J'avais déjà eu l'occasion de lire un livre de cette auteur et j'avais beaucoup aimé sa manière d'écrire les choses. Ce livre n'a absolument pas fait exception à la règle. En effet, j'étais tellement prise dans ce récit que je n'ai pas pu faire autrement que de le lire d'une seule traite. Je ne désirais qu'une seule chose avoir le fin mot de l'histoire.

    Je suis également passée par de nombreux sentiments dont la tristesse (j'ai d'ailleurs pleuré à un moment donné dans le livre), la colère (j'ai plus d'une fois eu envie de hurler sur le comportement de certains personnages dont Tristan), la joie mais aussi l'amour. L'auteure a su faire de ce roman un cocktail des plus explosifs pour mon plus grand plaisir.

    L'histoire en elle-même avait un petit côté de déjà vu mais je vous rassure tout de suite, vous n'avez jamais lu un titre aussi bon et captivant que celui-ci. On ne voit pas les pages passer et on s'attache de plus en plus aux personnages, enfin, surtout à celui d'Elianor. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit et j'ai été agréablement surprise par ma lecture.

    J'ai beaucoup souffert avec ce livre et j'ai souvent eu la gorge serrée par toutes les épreuves que doit surmonter Elianor. L'auteure est vraiment une sadique pour avoir osé faire vivre tout cela à son héroïne.

     

    Afin d'aider sa maman qui souffre gravement, Elianor a dû prendre de douloureuses décisions dont celle de mettre sa vie de côté pour avoir deux (voir plus) boulots pour avoir assez d'argent pour payer à sa mère l'opération qui a de fortes chances de lui sauver la vie. C'est dans l'un d'eux qu'elle tombe pratiquement nez à nez avec Tristan Kane, une ancienne connaissance qui l'a fait souffrir plusieurs années auparavant. Lorsqu'elle apprend qu'il est devenu son patron, elle n'a plus qu'une seule envie, fuir loin de lui mais Tristan n'est pas près à la laisser lui échapper et lui fera une proposition qu'elle ne pourra pas refuser.

     

    La vie d'Elianor n'est vraiment pas facile et on souhaite ne jamais se retrouver dans sa situation. C'est une jeune femme qui a dû subir plusieurs épreuves mais qui ne baisse jamais les bras. Elle ne se rend pas sans combattre même si malheureusement, cela ne sert pas à grand-chose. J'ai eu beaucoup de peine et de sympathie pour Elianor et je désirais absolument qu'elle s'en sorte sans trop de dommage.

    A plusieurs reprises j'ai cru que j'allais sauter à la gorge de Tristan (enfin façon de parler hein) afin de lui faire entendre raison. C'est un homme buté et qui fait son possible pour ne pas succomber à l'amour qu'il ressent pour Elianor. On peut parfaitement considérer qu'il est crédule puisqu'on peut faire de lui ce qu'on veut s'en qu'il s'en rende forcément compte.

     

    En résumé un intégral que j'ai pris plaisir à lire et j'étais vraiment triste de devoir quitter Elianor et Tristan. Elisia Blade est une auteure qu'il faut absolument lire mais également suivre dans ses écrits, ce que je compte faire !

    « Chronique Zone 2 de Mary AulneTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:13
    Je suis vraiment très tentée par cette série, surtout après ton avis sur cette conclusion !
      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:42

        J'ai vraiment beaucoup aimé et je pense que ça sera ton cas également :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :