• Chronique Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy

    Chronique Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy

    Prix : 6,50 E

    Pages : 342

    Editeur : J'ai lu aventure et passion

    Chronique Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy

    Résumé :

     

    Rien ne destinait Drayton Mackenzie à devenir duc de Ryland, un titre prestigieux mais contraignant. Heureusement, il disposera d'une immense fortune, indispensable à l'entretien du domaine. Toutefois, il n'en héritera que s'il retrouve les trois filles illégitimes de son prédécesseur pour les établir dans la haute société. La tâche ne semblait pas impossible jusqu'à ce qu'il rencontre ses pupilles : la petite Fiona, tirée de la misère, est muette comme une carpe ; l'indomptable Simone, arrachée aux communs d'un bordel, jure comme un charretier ; quant à la belle et audacieuse Caroline, elle fait chavirer le coeur de Drayton, qui doit pourtant la marier à un autre.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    J'avais envie de changer de style de lecture et j'avais donc jeté mon choix sur un livre aventure et passion qui me tentait vraiment.

     

    N'étant pas vraiment fan de la couverture, je préfère ne pas trop en parler car il est possible que vous-même appréciez cette dernière et c'est pourquoi je passe directement au résumé qui lui, promettait beaucoup plus. Ce dernier m'a convaincu de tenter l'expérience, ce que je ne regrette pas d'avoir fait.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais même si je dois avouer que cela fait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses livres. J'ai trouvé ma lecture vraiment agréable et j'ai de suite adhéré à sa façon d'écrire. Elle possède une plume qui est dans un sens plutôt simple mais de l'autre qui est décontractée. D'ailleurs, j'ai ri à plusieurs reprises ce qui arrive quand même rarement avec des livres de cette collection.

    Une idée qui est loin d'être originale mais l'auteure est parvenue à rendre son livre addictif. Je n'avais qu'une seule envie, connaître la fin du roman afin de savoir si les prévisions de Simone étaient vraies. En tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Une lecture bien plus qu' agréable qui parvient à faire envoler tous nos petits soucis.

    J'ai trouvé que le livre s'était malheureusement terminé beaucoup trop rapidement à mon goût et c'est vraiment dommage surtout que j'apprécie beaucoup cette auteure et cette histoire en particulier. C'est le genre de récit qui restera marqué.

     

    Je ne ferais exceptionnellement pas de résumé alors je vous renvoie vers celui de la maison d'édition qui explique ce dont vous avez besoin de savoir.

     

    J'ai été stupéfaite lors de ma rencontre avec le personnage de Caroline. En effet, c'est une jeune femme qui n'attend plus rien de la vie et qui a appris à se débrouiller seule pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai bien aimé voir son évolution au fil des pages !! C'est quelqu'un qui se bat dans la vie de tous les jours et qui a de la difficulté à accepter pleinement ce qui lui arrive. Malgré tout, elle est vraiment attachante !

    La première fois que j'ai vu Drayton, j'ai eu envie de le secouer un bon coup. Bien entendu, au fil des pages, je me suis quand même attachée à lui, surtout lorsque j'ai compris son attachement pour les jeunes demoiselles. C'est un personnage ouvert d'esprit et heureusement pour lui sinon il aurait été dépassé par les événements.

    Je me vois obligée de vous parler de Simone. J'ai adoré cette fillette qui prend la défense des autres. J'adore le fait qu'elle jure comme un charretier et qu'elle ne se laisse pas faire même si j'ai l'impression qu'elle aurait bien aimé qu'on s'occupe d'elle. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire son histoire !!

     

    En conclusion un très bon livre qu'il vous faudra absolument découvrir. Je n'ai plus qu'une seule hâte, lire le tome sur Simone en espérant retrouver Caroline et Drayton ainsi que la petite Fiona.

    « C'est lundi 04 Avril 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday 05 Avril 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:07

    le résumé est effectivement tentant

    2
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:47

    olala il me le faut celui ci  tongue

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:01

    L'historique n'est pas trop mon style...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :