• Chronique Sarangins tome 3 d'Emmanuelle Amadis

    CHRONIQUE DE SARANGIS tome 3 d'Emmanuelle Amadis

    Prix: 11

    Pages : 172

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Sarangins tome 3 d'Emmanuelle Amadis

    Résumé :

    Être victime d'une tentative de viol, une chose malheureusement trop courante pour faire les gros titres. Mais être secourue par le légendaire Sélog et sa non moins célèbre compagne Elliana, voilà qui ferait sensation si on l'apprenait. Sauf que Louise Laden n'est pas du style à s'en vanter. Fragilisée par son agression, elle suit le couple dans le Cerdhe de Zar et se voit offrir l'immense honneur de pouvoir s'y installer. Cela cache quelque chose évidemment, et elle ne met pas longtemps à apprendre quoi : elle est le Chèile d'Anhem, le frère de Sélog. C'est un puissant chef de Cerdhe et elle devrait probablement être honorée de devenir un jour sa compagne parce que, tout le monde le sait désormais, les Sarangins vénèrent leur compagne. Mais dans ce cas, pourquoi Elliana se montre-t-elle si réticente à précipiter leur rencontre ? N'y a-t-il pas quelque chose que l'on cherche à lui cacher à son sujet ? Louise devra découvrir seule les réponses, mais pour cela, il lui faudra affronter le Sarangin en face.

     

     

    Mon avis :

     

    C'est dans le cadre de mon challenge « Sharon Kena » mais aussi pour le plaisir que j'ai décidé aujourd'hui de vous partager mon avis sur le tome 3 de Sarangis d' Emmanuelle Amadis.

     

    J'attendais ce tome avec impatience, ayant dévoré le tome 1 et 2 et je peux vous dire qu' il a été à la hauteur de mes espérances si ce n'est plus.

     

    Dans cet opus, nous faisons ( ou refaisons) la connaissance d'Anhem, le frère de Selog. Ce dernier qui ne nous a pas donné une très bonne impression dans le premier tome trouve à son tour sa Cheile. Or pour cet homme dominateur, violent, impatient, se pose un problème : Sa « promise » se révèle vierge mais en plus victime d'une agression qui l'a laissé fragilisée.

     

    Pourtant Louise, malgré sa « douceur », se révèle tout à fait digne d'un chef Sarangis. Elle va se révéler forte, offensive et Anhem de son côté va découvrir son côté protecteur et un sentiment un peu plus humain.... la jalousie.

     

    La plume d' Emmanuelle Amadis est toujours aussi fluide, addictive et c'est avec plaisir qu'on se plonge dans ses romans. Pas de temps morts, de l'action mais aussi beaucoup de romantisme dans ce tome 3. Nous retrouvons avec plaisir les personnages des autres tomes, en découvrons de nouveaux. Les enfants nés de ces unions vont nous apporter aussi quelques surprises ( mais chut... je ne spoile pas) mais sachez que j'ai trouvé cette particularité très originale et ça m'a beaucoup plu de mettre «  en avant » ces bébés. Enfin pour faire plus court, j'ai ADORE …

     

    J'avoue toutefois que l'auteur m'a fait une petite frayeur dans l'épilogue... mais quel bonheur en allant voir sur le site que mes craintes n'avaient pas lieux d'être. Il y a aura un tome 4 et encore un 5 …. Hâte de retrouver les personnages...

     

    En conclusion... Un roman à la hauteur des tomes précédents, original, et qui nous rend complètement accro.

     

    Ma note : 5/5 COUP DE COEUR .

     

    « Top 10 Tuesday 2014Chronique d'Accords Imparfaits de Rose Darcy par Mi Ange Mi Démon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :