• Chronique Sarangins d' Emmanuelle Amadis

    CHRONIQUE DE SARANGINS DE EMMANUELLE AMADIS

    Prix : 14, 44 E

    Pages : 212

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Sarangins d' Emmanuelle Amadis

     

    S’il y a une maison d’éditions que j’aime par-dessus tout, ce sont bien les Editions Sharon Kena… et il était logique pour moi, de lire cette série d’Emmanuelle Amadis.

     

    Je dois vous avouer que pendant un moment, je n’avais plus trop envie de lire du fantastique… beaucoup d’histoires se ressemblant un peu trop… jusqu’à ce que je lise cette série.

     

    Tome 1 : Sélog

    Résumé :

    Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, c'est cette longue cicatrice qui court sur sa joue et le défigure. Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction. Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple

     

    Mon avis :

    D’abord, la couverture, magnifique, le couple, amoureux, une future maman, une grande ville…

    Et le résumé, oh là, là, des « Sarangins » des « narkomaani » des « cerdhe ». Tout un vocabulaire qui me laissait présager de la nouveauté …

    Et le roman par lui-même. Une plume qui nous entraîne dans un nouveau monde, des descriptions qui nous font rager de ne pas être « physiquement » dans l’histoire et que dire des personnages masculins du livre… un fantasme psychique…

    Des scènes sensuelles, romanesques … de l’action, de l’humour, des personnages atypiques… un vrai régal …

    Nous suivons dans ce tome Sélog, un superbe mâle mais qui porte au visage une cicatrice qui le défigure, pire qui signifie la honte, voire le déshonneur pour ceux de sa race… jusqu’à sa rencontre avec Elliana, jeune femme timide mais qui devient la proie, la « possession » de Sélog, sa « Cheile » ( ah ça vous interpelle tous ces mots bizarre …plongez-vous dans l’histoire, ce sera encore mieux …)

    Un seul bémol, le personnage de Anhem, que je trouve assez antipathique.

    En conclusion, j’ai adoré ce premier tome qui m’a redonné envie à du fantastique… et ce fut un véritable coup de cœur et une excellente surprise.

    Ma note : 5/5

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

    Tome 2 : Hellus

    Chronique Sarangins d' Emmanuelle Amadis

    Résumé :

    Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.

    Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

    Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?

    Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?

    L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

     

    Mon avis :

    C’est donc tout naturellement que je me suis empressée de lire le tome 2.

    La couverture est superbe également, et le résumé tout aussi alléchant que le tome 2.

    Cette fois, pas de jeune fille timide et réservée. Nous avons ici affaire à Claire, journaliste, indépendante aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. Mais qui se révèle être la « Cheile » d’Hellus.

    Dans ce nouveau tome, de l’action, de l’amour. Mais cette fois, Hellus aura du fil à retordre avec sa « femme », cette dernière ne voulant pas s’offrir corps et âme à un homme.

    La plume d’Emmanuelle est toujours aussi prenante et il m’a été impossible de refermer le livre avant de l’avoir terminé … et je ne l’ai pas regretté, pas du tout même.

    En conclusion, une série très addictive à laquelle je suis devenue accro et il me tarde maintenant de me procurer le tome 3 et de me plonger dans l’histoire d’Anhem, (même si ce n’est toujours pas mon chouchou ;) ) Un nouveau coup de cœur

    Ma note 5/5

     

    « Chronique d'Hybride de Tamara DurandChallenge "Un peu d'Océan sur mon roman" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:15

    C'est une saga qui me fait énormément envie , faut que je trouve le temps de la découvrir .

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:15

    N'hésite surtout pas à la découvrir. De plus, si tu le souhaite tu peux discuter avec l'auteure elle est vraiment gentille :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Emmanuelle
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:04

    Bon j'ai sortie mon nez de sous la couette, mais maintenant je suis toute rouge (non c'est pas la chaleur), c'est tous ces compliments, je sais plus où me mettre.


    Merci pour cette adorable critique, j'espère que le tome 3 plaira autant. Promis, Anhem est pas si méchant, il peut même être adorable, il lui suffit juste d'avoir la femme qu'il faut :D


    C'est bien connu, derrière chaque homme se cache une femme formidable ;)

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:08

    Je suis contente que mes chroniques te plaisent . Merci à toi d'avoir écris ces livres ils sont magnifiques et j'attends la suite avec impatience :D

    Et oui, c'est bien connu ;)

    5
    Lily Mou
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:47

    En ce qui me concerne je n'ai lu pour le moment que Selog. C'est vrai qu'au début on lit le résumé on se dit, extra terrestre amoureux, mouais bizarre je suis pas sûre en plus il y a tous ces mots Sarangis, cerdhe .... Et bien pas du tout on se laisse porté dès le début, l'histoire est bien construite, les personnages attachants même le passage compliqué avec (Hellus, non je ne révèlerais rien) est vraiment bien écrit. J'ai vraiment bien aimé et je le conseille. Je ne savais pas que le 2ème tome était sorti c'est pour ça que je ne l'ai pas lu, mais maintenant...

    Emmanuelle tous les compliments sont amplement mérité, alors va chercher un ventilateur je suis sûre que bien d'autre vont suivre.

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:47

    Je suis d'accord avec toi Lily Mou :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :