• Chronique Sans traces apparentes d'Elisa Tixen

    Chronique Sans traces apparentes d'Elisa Tixen

    Prix : 20 E

    Pages : 312

    Editeur : Edition de la Remanence

    Chronique Sans traces apparentes d'Elisa Tixen

    Résumé :

     

    Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu’elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ?

    Charlie refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps, à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition de la Remanence pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture du livre représente un paysage de plage et je la trouve assez simple mais elle représente quelques passages du livre et c'est parfait. Le résumé avait l'air intrigant et j'ai voulu savoir ce qui allait bien pouvoir se passer avec les protagonistes.

     

    J'avoue avoir eu quelques difficultés à accrocher au style de l'auteure mais au bout de quelques page, il me fut plus facile de m’immerger dans l’histoire, même si je ne parvenais pas trop à comprendre exactement où l'auteure voulait nous amener. Heureusement, une fois que j'ai compris, j'ai trouvé cette façon de faire très intéressante.

    C'est une histoire de famille mais rondement mené et l'auteur n'a rien laissé de côté, elle nous entraine au plus profond d’un monde de secrets et à l’instar des personnages, il nous est difficile de nous en sortir indemnes.

    Une fois que j'ai été prise dans le roman, il m'a été impossible de décrocher avant d'avoir pu avoir le fin mot de cette histoire. Et pourtant, je peux vous assurer que ce n'est pas mon genre de lecture mais j'ai été captivée par ce roman plus que ce dont j'aurai pu imaginer.

     

    Charlie revient chez sa grand-mère après avoir passée quelques temps loin de chez elle à cause de la mort de son petit ami. Sa grand-mère quant à elle héberge le fils d'un de ses amis, Lucas. C'est en leur compagnie qu'elle plongera au cœur d’un secret de famille et découvrira la cause d'une malédiction qui pèse sur elle. Ils feront tout leur possible pour y mettre un terme même si ça signifie pour eux, replonger dans le passé.

     

    Charlie est une jeune femme qui a subit pas mal d'épreuves dans sa vie mais qui parvient presque toujours à les surmonter. C'est quelqu'un d'exceptionnel à qui on ne peut que s'attacher.

    Lucas est un jeune homme perturbé mais j'ai été heureuse de faire sa connaissance, je comprends tout à fait ses réactions et c'est le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce roman.

     

    En résumé, une histoire intéressante qui m'a fait passer un bon moment même si ce n'est pas un coup de cœur. C'est un livre original et rien que pour ça, il mérite qu'on lui prête attention.

    « IMM du 12 au 19 Décembre 2015Charade du 20 Décembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:06
    C'est vrai que l'histoire a l'air plutôt originale, ça me tente même beaucoup !
    2
    jade isabelle
    Dimanche 28 Août 2016 à 16:18

    je suis bien tentée de lire ce livre, bon dimanche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :