• Chronique S'aimer envers et contre tous de Carine C

    Chronique S'aimer envers et contre tous de Carine C

    Prix : 4,99 E

    Pages : 201

    Editeur : L'Ivre-Book

    Résumé :

     

    Lors d’un dîner arrangé, le courant passe très vite entre Kelly et Matt qui tombent amoureux. Mais dès le lendemain, Kelly déchante en apprenant la vérité sur Matt.

    Deux ans plus tard, ils se retrouvent et entre eux le charme opère toujours autant, peut-être même un peu trop.

    Découvrez les aléas de la vie amoureuse d’un acteur un peu particulier et d’une flic au caractère bien trempé.

    Comment vont-ils réussir à s’aimer au-delà des préjugés ?

     

    Mon avis : 4/5

    Je tenais à remercier la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Tout d'abord, quelques mots sur la couverture que je trouve mignonne et qui nous plonge directement dans l'ambiance du roman. Le résumé m'a plu également alors je ne voyais pas de raison d'attendre avant de débuter ma lecture.

     

    J'ai été agréablement surprise par le ton du livre que j'ai trouvé dans l'ensemble léger mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises surtout devant certaines remarques des protagonistes. L'auteure écrit vraiment très bien et sait captiver ses lecteurs.

    Même si le thème du récit n'a en soit rien de bien original, j'ai beaucoup apprécié les choix des personnages de Carine C. Matt est un acteur vraiment particulier, et lorsque j'ai su son métier, j'ai éclaté de rire ! D'ailleurs, découvrir les pensées de ce personnage était plutôt marrant et je vous mets au défi de les lire sans vous esclaffer. Vous verrez, c'est mission impossible ^^.

    Un livre sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment en compagnie des personnages et de leurs amis. Un roman que je ne regrette pas d'avoir lu même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi :)

     

    Lorsque Kelly fait la connaissance de Matt, l'attirance qu'elle ressent pour ce dernier est tout de suite présente. Cependant, lorsqu'elle apprend la vérité au sujet de ce jeune homme, Kelly tombe de haut et ils se séparent pendant deux ans. Mais, lorsqu'ils se retrouvent et qu'ils se rendent compte qu'ils sont toujours autant attiré l'un de l'autre, tout risque de changer. Seront-ils capables de surmonter leurs différences et de succomber à l'amour qui les guette ?

     

    Kelly est une jeune flic au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et se met rapidement en colère. Parfois même un peu trop car à cause de ça, elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Malgré tout, c'est quelqu'un qui aime son métier et qui souhaite protéger ceux qui en ont besoin.

    Matt est un acteur un peu particulier mais malgré cette caractéristique, c'est un jeune homme attachant et je comprends parfaitement qu'il souhaite cacher sa petite particularité notamment l'Ana (pour savoir de qui je parle, rendez-vous dans le livre ^^). Un jeune homme dont j'ai été heureuse de faire sa connaissance au fil des pages de ce roman.

     

    En résumé j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre et même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est un livre que je vous recommande puisque je suis certaine qu'il saura trouver son public !

    « Chronique Noxiance, cycle 1 tome 2 : Les gouttes de cristal de Guillaume GuéganChronique Jeux malsains saison 1 de Sharon Kena »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:18

    c'est la maman de Comme des tournesols?

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:14

    Mouais je passe :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :