• Chronique Rouge, pair et manque épisode 4 d'Ena Fitzbel

    Chronique Rouge, pair et manque épisode 4 d'Ena Fitzbel

    Prix : 1,49 E

    Pages : 49

    Editeur : L'Ivre-Book

    Chronique Rouge, pair et manque épisode 4 d'Ena Fitzbel

    Résumé :

     

    Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.

    De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si différente du très « flambeur » Monsieur Rouch.

    Ena Fitzbel nous fait virevolter dans sa dernière romance au goût délicieusement épicé.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de cet épisode en service presse.

     

    Une couverture qui reste la même et c'est bien joué de la part de cette maison d'édition car le lecteur sait qu'il est toujours au sein de la même histoire. J'ai fait l'impasse sur le résumé puisque je souhaitais absolument découvrir la suite !

     

    J'avais déjà lu un livre de cette auteure de la maison d'édition Sharon Kena, et comme j'avais beaucoup apprécié sa façon d'écrire, j'ai eu envie de tester avec ces épisodes. D'une part parce que le résumé me plaisait et d'autre part parce que je trouvais son idée assez originale et je voulais savoir comment elle allait s'en sortir avec ce nouveau défi.

    Je n'ai absolument pas été déçue, cela fait 4 épisodes que je lis et 4 qui me font passer de très bons moments de lectures. J'ai souvent le sourire aux lèvres et quand ce n'est pas le cas, je suis prise de fous rires devant les pitreries des protagonistes.

    Les choses sérieuses commencent vraiment dans ce tome et j'ai pris tout mon temps pour savourer le moindre instant. Les personnages sautent enfin le pas pour la plus grande joie des lecteurs qui n'attendaient que ça pour que leurs attentes soient comblées ! J'ai savouré le moindre instant et j'ai été très triste de découvrir que j'étais déjà parvenue au bout de cet épisode.

     

    Dans ce tome, on les voit enfin jouer au strip-poker et je dois avouer que c'est ce que j'attendais avec impatience car je voulais savoir comment Ena allait mener cette histoire. Je dois avouer ne pas avoir été déçue et qu'au contraire, j'ai trouvé ce qu'elle avait fait vraiment ingénieux. D'ailleurs, j'ai éclaté de rire en comprenant le but d'Isabelle et d'Eric.

     

    Je trouve les personnages vraiment intelligents, ils font tout leur possible pour gagner et faire perdre leur compagnon mais le lecteur sait qu'il ne s'agit que de partie remise et qu'ils finiront l'un et l'autre par succomber.

    J'aime beaucoup le personnage d'Isabelle. C'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire mais qui est aussi têtue d'une mule. Elle a toujours recourt à des stratagèmes dont je n'aurai pas absolument pensé. Elle se sert de sa tête à bon escient.

    Son patron Eric me fait à chaque fois rire, il ne pense qu'à une seule chose et fait tout son possible pour y parvenir. C'est un personnage très intéressant mais également intelligent car lui aussi cherche la moindre petite chose pour faire succomber sa belle employée.

     

    En conclusion un épisode à la hauteur de mes espérances. J'ai vraiment hâte de lire la suite afin de retrouver nos protagonistes mais aussi la belle plume d'Ena. J'espère de tout mon cœur qu'il va y avoir une intégrale en version papier car je sauterai dessus pour le faire intégrer ma bibliothèque.

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#31)Bilan du 28 Mars au 03 Avril 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:16

    je l'ai dans ma PALN

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:37

    Je suis pas trop tenté par celui ci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :